Denier en argent Guillaume Le Conquérant

8 posts • viewed 189 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour à tous,

J'aimerais que vous puissiez m'éclairer sur ce denier

Nous l'avons trouvé avec d'autres pièces qui n'ont rien à voir avec. Il y avait ce petit certificat avec 

A t'elle une valeur ? 

Merci

Bonjour et bienvenue à toi !

le site de La Société Française des Monnaies, filiale du groupe allemand MDM

https://www.stefm.fr/

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

des prix excessifs sur leur site

https://www.stefm.fr/monnaie-5-franc-semeuse-argent

à 39.90 euro, je passe mon chemin !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour,

Quelle est la question ? Tout est indiqué sur ce prétendu certificat. La monnaie est authentique et lui est conforme.

Cette monnaie fait partie d'une série variée et complexe, toujours mal frappée.

Rattacher cette monnaie à Guillaume le conquérant n'a rien de certain, mais cela fait plus vendre que de dire qu'il s'agit d'un monnayage anonyme du XIe-XIIe siècle !

Voici un exemplaire identique, avec une frappe de meilleure qualité où on distingue mieux les reliefs :

NORMANDIE - DUCHÉ DE NORMANDIE - ANONYME Denier bfe_578992 Féodales (cgb.fr)

Le certificat n'est pas correct concernant la description puisque le revers n'est pas composé d'un fronton triangulaire et 2 poteaux, mais de 2 frontons avec un besant en leur centre et 2 annelets, disposés en bout d'une croisette centrale et séparés par des sortes de pieux. Je crois que c'est une dégénérescence du type carolingien au temple.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Merci à tous de prendre le temps de me répondre.

Je pose la question parce que je n'y connais rien et bien qu'il y est un certificat avec cette pièce, comment connaître sa valeur et si ce n'est pas une "vilaine" contrefaçon…

Quelle précision joe, je prends note. Merci

Pour la valeur, attention à plusieurs choses :

- Le prix indiqué dans le lien que j'ai donné plus haut est le prix obtenue lors d'une vente organisée par un professionnel ayant pignon sur rue.

- Il n'y a qu'une seule personne qui a enchéri. Cela veut dire que tous les collectionneurs potentiellement intéressés par cette monnaie et qui ont vu cette vente ont jugé ce prix excessif. Elle serait de nouveau proposée, elle ne trouverait probablement pas d'acheteur.

- Votre monnaie est de moins belle qualité (reliefs moins marqués) donc cela affecte sa valeur.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

J'entends bien, j'ai noté les différentes choses que vous indiquez.

Ça me donne une idée sur la valeur qu'elle pourrait avoir, je me doutes qu'en matière de prix rien n'est acquis vu que beaucoup de choses entrent en compte.

Merci encore pour tous ces éléments

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:47.