J'avais décidé de ne plus faire d'envoi en lettre simple.
Mais lors d'un échange avec un membre, dont je tairais le pseudo, ne désirant pas mettre le doute sur lui, je m'étais trompé de pièce.
Le membre avec qui j'avais fais l'échange me l'a fais remarqué, et je me suis empressé de lui envoyer la bonne.
Lui de son coté m'a renvoyé celle qui ne lui convenais pas, mais, je ne l'ai jamais reçu.
J'ai beau avoir confiance en ce membre, c'est vrai que le doute, inévitablement, s'installe.
Pour cette raison, je ne ferais plus d'échanges par envoi en lettre simple, c'est ferme et définitif.
Le minimum que j'accepterais, ce sera une lettre max, avec suivi.
Ce qui est quand même bizarre, c'est que quand ces choses là arrivent, c'est toujours dans ce sens, et c'est toujours moi le couillon de service...
Si tu veux avancer, arrête de regarder en arrière.
Les erreurs de la poste existent vraiment. Je n'ai par exemple jamais reçu les pièces d'Al Louarn en qui tout le monde a toute confiance. D'ailleurs pour preuve de ma bonne foi, je n'avais pas voulu qu'il m'en renvoie (je n'ai pas encore sa légitimité :p), mais le breton a la tête dure et m'a offert une jolie pièce ! (Merci ;))
Quote: numisargentJ'avais décidé de ne plus faire d'envoi en lettre simple.
Mais lors d'un échange avec un membre, dont je tairais le pseudo, ne désirant pas mettre le doute sur lui, je m'étais trompé de pièce.
Le membre avec qui j'avais fais l'échange me l'a fais remarqué, et je me suis empressé de lui envoyer la bonne.
Lui de son coté m'a renvoyé celle qui ne lui convenais pas, mais, je ne l'ai jamais reçu.
J'ai beau avoir confiance en ce membre, c'est vrai que le doute, inévitablement, s'installe.
Pour cette raison, je ne ferais plus d'échanges par envoi en lettre simple, c'est ferme et définitif.
Le minimum que j'accepterais, ce sera une lettre max, avec suivi.
Ce qui est quand même bizarre, c'est que quand ces choses là arrivent, c'est toujours dans ce sens, et c'est toujours moi le couillon de service...
on est deux , moi je n`envois rien que ne soit pas en recomande.resultat je ne fais que de gros echanges
bonsoir tout le monde
meme en recommandée il y a de la perte,je suis dans l'attente d'un recommandée d'Espagne soit disant "egaré".j'ais confiance dans le membre avec qui j'ais fait cet echange et apres un recours aupres de la poste la lettre n'as jamais été retrouvée.on est dans l'attente d'un eventuel dedomagement.(19 piecettes en argent).quelqu'un a deja eu ce genre de mesaventure?
cdt
Quote: tom tombonsoir tout le monde
meme en recommandée il y a de la perte,je suis dans l'attente d'un recommandée d'Espagne soit disant "egaré".j'ais confiance dans le membre avec qui j'ais fait cet echange et apres un recours aupres de la poste la lettre n'as jamais été retrouvée.on est dans l'attente d'un eventuel dedomagement.(19 piecettes en argent).quelqu'un a deja eu ce genre de mesaventure?
cdt
il Y a des problemes a roissy une letre recommande met 2 jours partant du portugal arriver a roissy apres elle disparait pendant 1 mois reaparait et est remise au destinataire apres avoir fait des reclamations ici
cela m`est arrive deux fois
moi la lettre vient de Valence elle est arrivé en France apres 2/3 jours et apres plus rien ce serait super qu'elle reaparaisse mais je ne pense pas ça fait deja 2 mois pratiquement.l'espoir fait vivre
A Roissy, comme dans les autres aéroports, il y a souvent eu des arrestations de gens du personnel qui pillaient les colis et les bagages.
D'ici à ce qu'il n'y est pas des types qui interceptent les recommandés, ayant par exemple le moyen de scanner ceux ci, et de voir qu'ils contiennent des pièces, il n'y a qu'un pas, non ?
pourquoi pas,apres certains envois n'ont pas besoin d'etre scannées il suffit de le secouer,j'ais deja reçu ce genre d'envoi avec les pieces comme ça dans une envellope
Quote: tom tommoi la lettre vient de Valence elle est arrivé en France apres 2/3 jours et apres plus rien ce serait super qu'elle reaparaisse mais je ne pense pas ça fait deja 2 mois pratiquement.l'espoir fait vivre
bien je ne sais pas si cela sert a grand chose mais moi je les ai soule par tel. meme si la reponse etait toujours la meme (la reclamation doit etre faite la ou la letre a etait envoye) avec mon accent c´est sur qu`ils me reconnaissent deja
moi j'ais fait la reclamation et il m'ont dit que l'expediteur devait faire une reclamation aussi c'est chose faite.depuis j'ais reçu un courrier me disant de confirmer que je n'ais jamais reçu la lettre.depuis j'attends
Quote: tom tommoi j'ais fait la reclamation et il m'ont dit que l'expediteur devait faire une reclamation aussi c'est chose faite.depuis j'ais reçu un courrier me disant de confirmer que je n'ais jamais reçu la lettre.depuis j'attends
j´ai eu de la chance jusqua a maintenant jamais rien perdu plus de 300 colis toujours des pieces argent
quand je dis que j`ai eu de la chance en verite je voulais dire que cela c`est passe normalment a part 3 ou 4retards
Moi, pour l'instant, je n'ai rencontré des problèmes qu'avec des envoi en lettre simple.
Les recommandés ont par moment du retard, mais vieux vaut tard que jamais...
Et puis, ce qui est vraiment important, c'est l'emballage, qui doit être au top.
Il ne faut surtout pas que qui que ce soit puisse deviner ce qu'il contient, car c'est vrai que dans ce cas, ça augmente les risques de se faire voler.
Pourtant, ce n'est pas difficile de faire un truc qui tient la route, avec du carton, du scotch où des bulles.
Quote: tom tomje reste sur 2 lettres que j'attends en recomandée une en provenance d'Espagne et une en provenance du chili pour un total de 26pieces en argent
je ne sais pas si cela peut etre dissuasive mais toutes mes envelopes sont entierement plastifiees avec du ruban adesif large, l`envelope ne peut etre viole si on veux voler il faut voler le tout et cela est tres risque
en plus j`inscrit le poids qui coincide avec celui du borderaux de la poste
Une de mes lettres recommandées postée en juin contenant des 10 euros des régions vers l'Espagne n'est jamais arrivée à son destinataire mais le suivi indiquait qu'elle avait atteint le bureau distributeur de mon destinataire. Bizarre.
Après une semaine, j'ai lancé une procédure de réclamation au 3631 (c'est l'expéditeur qui doit réclamer, il n'est pas question que le destinataire réclame quoi que ce soit!), j'ai reçu la lettre de prise en charge de la demande dès le surlendemain, de Besançon, c'est là qu'est le siège de la Poste pour les réclamations, mais plus rien pendant un bon mois et demi (mi-aout) lorsque je reçois enfin un courrier qui m'indique... ...qu'aucune information n'est disponible au sujet de ma lettre ! ! !
Pendant ce temps, mon destinataire très compréhensif à qui je propose un nouvel envoi refuse et continue à patienter.
Je rappelle le 36 31 pour demander mon dédommagement mais on me conseille de lancer une seconde procédure car la première n'a pas aboutie !
Bon, je le fais. ERREUR ! Ca relande de 2 bons mois l'indemnisation ! ! !
Il ne faut faire qu'une procédure sinon c'est le bince.
Et c'est reparti, re-2 mois d'attente pour être indemnisé...
Je re-sollicite mon destinataire et lui renvoie finalement les pièces.
Puis un jour je reçois une lettre de la Poste m'annonçant qu'aucune information n'est disponible et que je vais recevoir un chèque.
Effectivement, le chèque arrive. 45 euros en R1.
Beaucoup de stress, de coups de fils, de messages, mas au final, le recommandé, avec de la patience, on arrive a avoir gain de cause, même un petit bénéfice.
Remarque : Mon deuxième envoi a été effectué en lettre simple très discrète avec la technique du docteur et de l'hôpital, une lettre déguisée en résultats d'analyses médicales, une idée saugrenue mais qui semble fonctionner, et qui m'est venue d'un collègue britannique qui n'est pas plus docteur que je suis pape ! Ma collègue espagnole m'a dit ne pas être surprise par le fait que les courriers recommandés un peu épais en lettre à bulles puissent disparaître... D'où la lettre simple. Effectivement, les enveloppes à bulles indiquent la présence d'objets dans la lettre, ce n'est pas la meilleure technique de discrétion.
Je pense que le carton évidé au diamètre des pièces et pris en "sandwich" entre deux autres couches de carton plus fin avec un film aluminium tout autour (anti-"vue à travers") est plus discret. Le tout dans une enveloppe craft intissée indéchirable.
Quote: tom tommoi la lettre vient de Valence elle est arrivé en France apres 2/3 jours et apres plus rien ce serait super qu'elle reaparaisse mais je ne pense pas ça fait deja 2 mois pratiquement.l'espoir fait vivre
Le délai légal est de 6 mois pour toute réclamation concernant un recommandé international.
Rien n'est donc perdu Tom Tom. Il faut juste garder le reçu quand tu es expéditeur, et le moral quand tu es destinataire.
Pour mon cas j'ai déjà eu 2 problèmes de pièces disparues. Tous les 2 en lettre non recommandée. Une fois pour moi qui devait recevoir, mais les pièces étaient très visibles, l'emballage était à désirer. Par contre l'autre, mon envois, était assez camouflé, et j'ai confiance au membre qui l'a reçu et j'ai donc renvoyé. Mais cette fois pas de poste, mais mondialRelay.
Car en temps que Belge, je ne peux me permettre d'envoyer en recommandé pour des petits échanges, car la lettre de 100g avec recommandé coute presque 9euro.... Et ne garantie rien de plus car une assurance est une option payante en plus. Donc pour les petits échanges j'envoie en lettre simple ou matelassée selon les cas. Pour les plus gros mondialRebay offre une sécurité, un traking pour 6,8€ vers la france pour des colis bien plus gros, jusque 1kg! Mais il est plus lent que la poste c'est vrai. Pour les français c'est encore moins cher pour envoyer en Belgique ;)
Je précise que en plus d'ici, j'ai longtemps fait des ventes sur Ebay (souvent en national, peu vers l'europe) et je n'ai jamais eu que les 2 problèmes cités.