25 centimes lindauer fautée ou détériorée ? [solved]

6 posts • viewed 126 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur cette pièce.

Faute ou détérioration selon vous ?

Poids & diamètre ok.

La tranche est voilée au niveau des marques mais nickel.

Je ne sais pas si elle a été détériorée ou si un objet a pu se mettre sous la presse.

Merci.

Bonjour

il ne faut pas voir des fautées partout !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Oui pardon.

Il y a juste les partie enfoncée sur le 5 qui ressort qu niveau du R derrière, donc je me demande si ça a pu être fait en presse.

Si le relief n était pas ressorti et que la tranche n était pas dans l état actuel, je me serai dit immédiatement qu elle a été abîmée.

J en ai aussi une qui est totalement lisse, dans le moindre relief mais avec les détails visibles, je ne poste pas tout non plus 😅.

bonjour

Je vais parler de manière générale et pas pour ta monnaie : pour faire simple, pour qu'une monnaie fautée soit intéressante, il faut que ce soit flagrant et visible à l'oeuil nu (je ne parle pas d'une monnaie abimée ou bidouillée) 

après le petits chipotage “chiures de mouches”, cela peut intéresser certains mais souvent on tombe vite sur une monnaie non fautée !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour,

monnaie détériorée : elle a reçu 2 coups d'un outil métallique, entre le 5 et le “Cmes”. La force des coups a enfoncé le métal, créant 2 bosses sur l'autre face au niveau du R…

Status changed to Solved (Franky-o, 3 Eyl 2022, 22:54)

Merci pour vos avis.

Monnaie détériorée validée 😉

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:31.