Bonjour, j ai trouvé une pièce 1862 vitro Rio emanuele.
mais celle ci a un blason avec un gros « R » ceci veux t il dire raté .
avez Vous souvent vu cela?
This topic was posted in the Fransızca forum.
» Quick access to the last post
Bonsoir ta monnaie est en frappe décalée, j'ai trouvé une 5 centesimi decalée sur ebay https://www.ebay.fr/itm/384778817105?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338722076&customid=&toolid=10050 pour le blason avec la contremarque R je pense que cela a été rajouté plus tard, à vérifier!
C est ce « R « que j ai jamais vu . Avez vous déjà vu cela ?
Lc56
Bonsoir ta monnaie est en frappe décalée, j'ai trouvé une 5 centesimi decalée sur ebay https://www.ebay.fr/itm/384778817105?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338722076&customid=&toolid=10050 pour le blason avec la contremarque R je pense que cela a été rajouté plus tard, à vérifier!
Merci à vous
Jamais vu une contremarque comme ça, j'ai vu des lettres des chiffres ou même un mot, mais pas comme ça surtout que le blason est propre et en relief les contremarque que j'ai vu étaient toujours en creux! Par contre aucune idée de l'origine de cette contremarque! Sûrement que quelqu'un ici saura le pourquoi de cette contremarque! Bonne soirée
C'est plus qu'étrange !
Le blason semble en effet en relief. Pour faire entrer le métal, il faut le pousser. Mais l'autre face de la monnaie est, pour ainsi dire, intacte.
De plus, le relief “d'origine” du revers a totalement disparu alors que sur une surface pareille de contremarque et avec l'absence de déformation à l'avers, il devrait rester quelque chose.
Je trouve ça plus que louche. Je ne vois pas comment on peut produire ce blason (avec un R qui semble lui-même avoir été poinçonné dedans) sans affecter l'autre face.
bonjour
et si ce n'était pas une contremarque frappée mais une regravure postérieure ?
Une regravure n'endommagerait pas la face opposée, à mon avis, contrairement à une contremarque qui est plus violente et embouti le métal !
Mais une re-gravure ne serait pas en relief.
Il manque les PDM.
bonjour
2 couleurs différentes :
- le blason et le R virent sur le rouge
- le reste de la monnaie tout autour vire sur le jaune
incrustation d'un morceau de métal reprenant le blason et le R après découpe soignée préalable ?
Pourquoi pas. Le poids devrait être élevé.
Manquent donc les PDM…
D'autant qu'à la base, on ne sait pas une combien de centisimi c'est..
Bonjour
oui j'ai oublié de demander les PDM !
POIDS DIAMETRE METAL ???
Bonsoir,
“vitro Rio emanuele ”
= VITTORIO EMMANELLE II
(si je puis me permettre) ou VICTOR EMMANUEL II in francese
sinon impatient de connaître les PD +/-M
1 centesimo = 1g 15 mm (bronze)
2 centesimi = 2g 20 mm (bronze)
si collé P vs D devrait être discriminant…
Bonjour,
C'est une 5 centesimi.
Pourrait-il s'agir d'un message politique? R = Repubblica?
En effet une «contremarque» en relief, sans aplatissement de l'autre face, c'est énigmatique. Il arrive que des contremarques soient en relief, mail il faut y pousser le métal !
On peut penser que le blason a été inséré dans une dépression taillé exactement à la forme. Regardez là où les lettres touchent au blason.
Cassini789262
Bonsoir,
“vitro Rio emanuele ”
= VITTORIO EMMANELLE II
(si je puis me permettre) ou VICTOR EMMANUEL II in francese
sinon impatient de connaître les PD +/-M
1 centesimo = 1g 15 mm (bronze)
2 centesimi = 2g 20 mm (bronze)
si collé P vs D devrait être discriminant…
Oui désolée pour l‘erreur, je viens de voir cela.
grazie😉
et bien c'est flagrant maintenant que le blason avec le R est une pièce rapportée.
Dommage d'avoir massacré cette belle fautée…
En effet
Il faut tenter un bain dans l'acétone si, par chance, le blason est juste collé.
Lareinedujeu
Bonjour merci à tous, excusez moi en plein déménagement . Donc voici deux photos le Diamètre est de 2,49.
bonsoir
impec !
tu aurais du commencer par cette photo …
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:10.