Confirmation et evaluation 5 lire 5 lire 1810, milan, tranche en creux

13 posts • viewed 127 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour, 

Pouvez vous me confirmer qu'il s'agit bien ici d'une pièce de 5 lire 1810 Milan avec tranche en creux et si oui me donner une évaluation? 

Diamètre : 37mm

Poids: 24g 

Merci 

bonjour

avec une tranche en creux, tu entre le bout d'une aigluille dans les lettres (elles sont gravées en creux)

avec une tranche en relief, les lettres dépassent du reste de la tranche (elles sont en relief)

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Creux : oui

5L : oui

Milan : Oui

Etat : TB

Pour la valeur… Voici 2 exemples qui montrent à quel point on peut parfois trouver des choses incohérentes :

ITALIE - ROYAUME D'ITALIE - NAPOLÉON Ier 5 Lire 1810 Milan fwo_618479 Monde (cgb.fr)

5 lire Napoléon Empereur et Roi d’Italie, 2ème type, tranche en creux 1810 Milan M.223 fmd_293501 Modernes (cgb.fr)

Les 2 sont actuellement en vente aux prix affichés, mais l'une classée en monnaie du monde, l'autre en française moderne.

La moins belle des 2 (B8 contre TB+) est proposée 2 fois plus cher…

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bjr,

Vu les photos, ça a bien l'air d'etre une tranche en creux, TB+ à mon avis, pour une bonne centaine d'euros

https://www.cgb.fr/italie-royaume-ditalie-napoleon-ier-5-lire-1810-milan-tb-,fwo_618479,a.html

En revanche, elle me parait un peu légère. Elle “sonne” comment à l'oreille? test à l'aimant?

bonjour

dans cet état, tu peux la trouver autour de 60-70 euro !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Oops, on s'est croisé avec Joe, dsl.

@ALM, tu la trouves où à ces prix? MASHOP? 

Merci pour vos réponses. 

60/70 euro dans des bourses numismatiques entre particuliers

Bonjour,

J'ignore de quelle région tu es, mais du le sud, jamais vu! Je passe prendre l'apéro chez toi quand?😁

bonjour

lamule : je t'invite à faire un saut le 11 novembre à la Bourse de Tirlemont !

Le temps de faire la demande de visa, de trouver la doudoune, la cagoule et les raquettes, et j'arrive….😂

Et ton pot de mayonnaise pour accompagner les frites !

😄

Ah bon, vous n'avez plus de moutarde vous non plus?

Bon , j'arrete de polluer le forum avec mes bétises 😇

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:06.