Estimation 2 frs 1857A

9 posts • viewed 126 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour étant nouveau sur le site je souhaite demander un avis sur la valeur marché actuelle pour une 2 frs 1857A, poids 9,7g, diamètre 27mm tranche cannelée, souhaitant l'acheter j'aurais voulu une estimation merci

Bonjour, et bienvenue !

C'est une monnaie qu'on voit peu souvent !

Voici une vente réalisée il y a 18 mois :

2 francs Napoléon III, tête nue 1857 Paris F.262/9 fmd_640886 Modernes (cgb.fr)

La monnaie est moins belle, mais a fini à plus de 100€

Celle-ci : 2 francs Napoléon III, tête nue 1857 Paris F.262/9 fmd_378959 Modernes (cgb.fr)

n'a en revanche trouvé personne pour un prix de départ à 150€. Elle est également moins belle que l'exemplaire que vous souhaitez acquérir.

De manière surprenante, cet exemplaire : 2 francs Napoléon III, tête nue 1857 Paris F.262/9 fmd_526379 Modernes (cgb.fr)

est parti en 2019 à 350€ seulement malgré son état plus qu'agréable.

Difficile d'y voir clair, mais je garderais le 2e exemple (vente non réalisée) comme référence.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonjour et merci pour votre réponse, la monnaie m'étais proposée à 200€ j'ai pu descendre le prix à 170€ , effectivement c'est pas commun d'en voir, je ne l'ai pas encore achetée, il y a 15/20ans je collectionnais ce genre de monnaie puis je suis passé à d'autre type de monnaie, donc un peu perdu dans la valeur actuelle , 170€ reste correct pour cette monnaie en l'état?

bonjour

j'ai acheté la mienne en bourse aux collections en meilleur état et payée 150 euro …

mais pas facile à trouver !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Merci pour l'info, je retourne négocier cet après-midi, merci

ne pas mettre plus de 125 euro, après tu paies le prix que tu veux bien si elle te manque vraiment

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Re bonjour, négociation faite, je connais très bien le vendeur depuis au moins 25 ans, impossible de descendre plus bas le prix de cette 2 frs 1857A, donc petit arrangement entre ami, je lui vend aussi de temps en temps des monnaies à très bon prix, du coup voici l'arrangement 2 frs 1857A + 5 frs 1810A, pour 180€ soit 10€ la 5 frs 1810A, la 5 frs je la vend 40€ demain, ce qui me fait 140€ pour la 2frs 1857A, merci pour vos lien et avis

c'est correct et sympa de sa part !

Je n'ai pu descendre le prix de la 2 frs puisque c'était son prix d'achat c'est normal il ne faut pas perdre d'argent, mais actuellement je n'étais plus actualisé sur les prix des monnaies du 19ème, les périodes avant le 19ème je connais mieux les prix, la dernière fois je lui ai vendu une monnaie peu courante, un decime petit module en tb pour 40€, il en avait une mais en B, alors j'avais acheté cette monnaie à 40€ que je lui ai revendu 40€, il faut s'arranger comme ça! Comme ça les arrangement vont dans les deux sens! Pour la 5 frs 1810A il avait acheté un bon lot d'écu au poids de l'argent, alors il me l'a vendue au prix qu'il avait acheté!  Bonne fin de journée 

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:33.