gros
Joe-breuille
Quelles dimensions faudrait-il ?
J'ai déjà vu des tables basses réalisées avec un plateau en verre et, dessous, des objets exposés. De mémoire, il s'agissait d'une fabrication “maison”
Une petite chose 😁
Il faut gérer avec ma moitié 🤫
L'option table basse n'est pas envisageable
Même si tu poses un gros bouquet sur la table basse ?…
Il y l'option des cadres épais tels que ceux utilisés pour les papillons.
Ou alors, truc un peu “fou” si tu as une porte vitrée dans le logement avec des petits carreaux : remplacer une (ou plusieurs) vitre par un ensemble en 3 couches de plexiglass (je ne connais pas l'éventuel effet à long terme, mais ne contient pas de chlore contrairement au PVC : c'est déjà ça) avec une plaque intermédiaire où des alvéoles aux dimensions exactes des objets à présenter pourrait les maintenir.
Mais bon, pas sûr que la moitié apprécie beaucoup là encore.
Toujours avec le plexiglass :
Faire une base (en bois, pour apporter de la chaleur à l'ensemble) d'env. 15-20 cm de côté et 8-10cm de haut dans laquelle tu peux insérer un système d'éclairage. Dessus, tu enchâsses un pavé droit composé de 5 triple-plaques comme dans l'idée de la porte vitrée ci-dessus. Cela te fait un objet décoratif de type lampe de chevet.
Si cet ensemble est retourné (bois dessus, mais il faudrait faire moins de 5cm d'épais), tu as un éclairage descendant peut-être moins agressif et qui pourrait passer en mode liseuse.
Et toujours sur la même idée, encore plus fou-fou : tu fais la même chose en applique murale.
Bon, toutes ces idées ne correspondent peut-être pas du tout à ce que tu imagines ou souhaites.