je cherche des solutions de nettoyage pour pouvoir identifier mes pièces romaines (voir même phéniciennes) surtout qu'elles sont dans un état dégradé... Ci-dessous quelques photos :
Dans tous les cas avec un tel état ou avec un nettoyage risqué la pièce ne vaut pas grande choses, non?
Merci pour votre aide...
NB : Je ne connais pas encore la matière des pièces, mais le test à l'aimant est négatif (elles ne réagissent pas)
- La mauvaise monnaie chasse la bonne
- Dans tout petit problème, il y en a un grand qui ne demande qu’à sortir...
Quote: ALMBen moi j'aurais plutot commencé par les moins usées ou les plus belles !
logique, mais vu que je vais nettoyer des pièces pour la 1ère fois, je préconise de faire cet essai sur les moins bonnes... Si tout va bien, je passe aux autres
voilà... je vois que ça ne va pas changer grande chose si j'attendrai encore une journée
Ci-dessous les résultats de nettoyage de mes pièces "les plus pourries" en les trempant dans un récipient d'huile de moteur pendant 64 heures (+ nettoyage au chiffon de temps en temps).
la différence est remarquable, mais vu l'état usé des pièces, j'arrive pas à déchiffrer des indices... Mais au moins ça l'air plus propre...La Patine y est restée intacte...
- Ensemble des 7 pièces :
- Pièce A Face 1 :
- Pièce A Face 2 :
- Pièce B Face 1 :
- Pièce B Face 2 :
- Pièce C Face 1 :
- Pièce C Face 2 :
- Pièce D Face 1 :
- Pièce D Face 2 :
- Pièce E Face 1 :
- Pièce E Face 2 :
- Pièce F Face 1 :
- Pièce F Face 2 :
- Pièce G Face 1 :
- Pièce G Face 2 :