double guyennois frappé à Poitiers par Edouard le Prince noir.

12 posts • viewed 210 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous les amis pouvez-vous m'aider pour cette monnaie s'il vous plaît son poids 1,07 g diamètre 22mm métal billon ou argent

Il s'agit d'un double d'Edouard pour l'Aquitaine.

Edouard le prince noir, ou Edouard III ? J'ai des informations contradictoires…

Si elle devait être échangée, je suis candidat.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonjour merci beaucoup pour la réponse je regarde ça et vous tiens au courant 😉

bonjour

pour les monnaies britanniques médiévales

https://www.wildwinds.com/coins/brit/i.html

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour merci alm mais j'ai beau chercher je ne trouve pas de monnaie similaires dans le lien et même en dehors du lien a par rapport à se que vous avez dit la seule qui ressemble un peu c'est un blanc de Bretagne 

bonjour

au temps pour moi, j'ai lu Edouard alors j'ai pensé monnaie Britannique, fallait chercher du côté des féodales en fait !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

bonjour

au temps pour moi, j'ai lu Edouard alors j'ai pensé monnaie Britannique, fallait chercher du côté des féodales en fait !

Même dans les féodale je ne trouve pas c'est curieux quand même si jamais tu trouve un lien fait moi signe 😉

Je pense à cahttps://www.inumis.com/shop/edouard-iii-double-parisis-s-d-1347-1351-france-1505157/

Non, ce n'est pas ce type.

Il s'agit d'un double guyennois frappé à Poitiers par Edouard le Prince noir.

Ici, 2 ventes pour 2 exemplaires différents (Dax au lieu de Poitiers dans un cas, variété inédite pour le second)

NumisBids: Spink Auction 16005, Lot 1300 : Anglo-Gallic, Edward the Black Prince (1362-72), Black Money, Double...

NumisBids: Spink Auction 14005, Lot 565 : Aquitaine, time of Edward III (1327-77), black coinage, c.1350, AE…

C'est un type assez rare, et il s'agit bien d'une monnaie féodale.

3 variétés (pour cet atelier) chez Poey d'Avant : n° 3003, 3004 et 3005.

Existe aussi pour Limoges, Figeac, La Rochelle…

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Joe-breuille

Non, ce n'est pas ce type.

Il s'agit d'un double guyennois frappé à Poitiers par Edouard le Prince noir.

Ici, 2 ventes pour 2 exemplaires différents (Dax au lieu de Poitiers dans un cas, variété inédite pour le second)

NumisBids: Spink Auction 16005, Lot 1300 : Anglo-Gallic, Edward the Black Prince (1362-72), Black Money, Double...

NumisBids: Spink Auction 14005, Lot 565 : Aquitaine, time of Edward III (1327-77), black coinage, c.1350, AE…

C'est un type assez rare, et il s'agit bien d'une monnaie féodale.

3 variétés (pour cet atelier) chez Poey d'Avant : n° 3003, 3004 et 3005.

Existe aussi pour Limoges, Figeac, La Rochelle…

Super merci beaucoup Joe encore une fois très fort😉une petite évaluation  s'il vous plaît 

Voici enfin la fiche !

A ameliorer et completer bien sûr :-)

N#479072

Bonjour

pour l'estimation je dirais environ 250 euro mais attendons d'autres avis !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:17.