Adhérents numista qui ne répondent pas ! [solved]

17 posts • viewed 449 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous

Je comprends que nous ayons tous des priorités … que ce soit familiales ou professionnelles ou autres … mais je voudrai comprendre quel est l’intérêt de créer un compte sur numista et de rentrer une liste de monnaies à échanger … si ensuite ces personnes ne répondent jamais aux messages et aux demandes d'échanges !

C'est très frustrant pour le collectionneur … qui a trouvé la monnaie qu'il cherche pour sa collection … de la savoir disponible à portée de main … et de ne jamais avoir de réponse.

Peut être … c'est une suggestion personnelle … que la modération du site devrait … quand un adhérent ne se connecte pas au bout d'un temps à déterminer … qu'il soit prévenu que son compte va être fermé … là aussi dans un laps de temps à déterminer … qu'en pensez vous ? 

C'est toujours difficile de mettre les limites. J'ai un ami d'échange, qui a été opéré contre un cancer. Il a été inactif pour 4 mois, c'est trop long ou ce n'est pas assez de temps ?

Globetrotter
Coin varieties in French:
https://monnaiesetvarietes.numista.com

Bien sur que c'est difficile … surtout pour des problèmes de santé … mais ce n'est certainement pas le cas de tous !

Quelques exemples :

adhésion le 24 mai 2022, aucun échange, aucun message

adhésion le 17 aout 2014, 1 seul échange en 2017

adhésion le 21 février 2021, aucun échange, aucun message

adhésion 23 mais 2015, aucun échange, aucun message

adhésion 3 mais 2019, aucun échange, aucun message

Et il doit y en avoir beaucoup d'autres sur lesquels je ne suis pas tombé !

Bonjour,

je comprends ta frustration, mais je suis absolument contre l'idée de fermer arbitrairement des comptes inactifs.

Le fait de créer un compte n'engage pas le membre à se connecter régulièrement. Il peut y avoir plein de raisons de délaisser son compte un certain temps, même long, ce qui n'empêche pas de vouloir y revenir plus tard (comme dit par Sjoelund). 

Quant aux comptes sans message ni échange, ce sont peut-être des membres qui n'utilisent Numista que pour gérer leur propre collection. 

Il y a plein de fonctionnalités sur Numista et tout le monde ne les utilisent pas toutes, chacun prend ce qui l'intéresse… On ne peux pas exiger que tout le monde colle à une façon d'utiliser le site, parmi d'autres façons.

Pour revenir à ton problème de non-réponse, il me semble que les membres d'une certaine ancienneté et n'ayant conclu aucun échange depuis un certain temps (je sais plus combien : 6 mois?) n'apparaissent plus dans la liste des membres dans la rubrique “échanges”. Par contre ils restent peut-être dans la liste des membres proposant telle ou telle pièce ? 

Dans ce cas, il faudrait plutôt envisager, non pas de les radier purement et simplement, mais de les basculer automatiquement en mode “indisponible pour échanger”, pareil avec un délais à définir et un message d'avertissement. Ce qui aurait pour effet qu'ils n'apparaissent plus dans la liste des membres proposant telle ou telle pièce, tout en leur laissant la possibilité de remettre leur profil en mode actif quand ça leur chante. Qu'en penses-tu?

Bonjour, je ne connaissais pas cette “indisponibilité à échanger”

C'est effectivement quelques chose à creuser qui pourrait éviter ces problèmes de non réponse

c'est dans “configuration > vos options personnelles”

la deuxième case fait disparaître le membre de listes d'échange, ou plus exactement les autres membres ne peuvent plus accéder à sa liste d'échange. Il me semble qu'un message apparaît sur son profil : “untel ne souhaite pas échanger pour le moment”

Alors les exemples que j'ai donné … ne doivent pas connaitre ces options … parce qu'aucun n'a précisé “ne pas souhaiter échanger temporairement” … ni la deuxième option “ne pas échanger du tout” !

La contrainte ou l'obligation ne me semblent pas nécessairement ici la meilleure solution pour rendre les échanges plus efficients. Qui dit obligation dit loi et dit juge avec les questions et les implications qui en découlent.

Face au problème que tu mentionnes, il manque plutôt à mon sens un outil de suivi de ses propres échanges et de ses propres prises de contact.

Ainsi cela permettrait de mieux scanner et suivre l'univers des membres quand tu as une recherche spécifique.

Je verrai bien une liste des collectionneurs avec qui le membre a été en relation indiquant notamment

- la date du dernier message ou du dernier échange

- le nombre d'échanges confirmés effectué

- un champ pour des notes personnelles

pas de message ou pas d'échange et pas de présence sur la liste

après si personne ne répond il faut soit collectionner autre chose soit chercher la pièce ailleurs en toute zenitude!

rmj

Je verrai bien une liste des collectionneurs avec qui le membre a été en relation indiquant notamment

- la date du dernier message ou du dernier échange

- le nombre d'échanges confirmés effectué

- un champ pour des notes personnelles

Mais ça existe déjà dans les profiles des autres et dans ta liste de tes échanges…..

Globetrotter

Oui, il existe tout un tas de possibilité pour qu'une personne ne réponde pas.
Cela va du faux compte au décès de celle-ci.

Pour ma part, j'ai bien inscrit ceci dans mon profil accessible à tout ceux qui souhaite échanger avec moi.
"Ce que Ehplodor recherche

Swap only with France / Echange qu'avec la France métropolitaine.

France avant 2000 et Empire romain.
Je recherche les coffrets France BU 91/92 et France FDC 67
Je ne recherche aucune monnaie Euro."

Je ne prend même plus la peine de répondre si cela n'entre pas là dedans.
90% des demandes émanent de l'étranger ou concernent des personnes n'ayant rien a échanger dans ce que je recherche.

J'ai autre chose à faire que de passer du temps à répondre à des gens qui ne prennent pas la peine de lire…

Me contraindre à x choses pour cela est-il logique ?

Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.

Ça vaut toujours la peine de lire les profiles des gens, à qui tu demandes un échange !

Globetrotter

bonjour à tous,

je comprend Hervé, c'est effectivement frustrant de ne pas recevoir de réponse à une proposition d'échange surtout quand elle n'est pas du genre: Hé voulez vous échanger ?

le problème n'est pas dans le fait que le co échangeur ne trouve rien dans sa liste, mais tout simplement qu'il ne réponde pas du tout.

Niveau com il y a mieux tout de même…

Petit exemple perso, récemment j'ai été très occupé et cerise sur le gâteau j'ai été victime de la coupure de mon réseau fibre (au boitier de mon immeuble) par un installateur indélicat.

Résultat, je n'ai pas pu répondre à une demande d'échange comme je le fais d'habitude. 

Au retour de la connexion, j'ai vu que mon co échangeur avait annulé l'échange en question je lui ai donc envoyé un mail pour lui expliquer les raisons de mon silence. Il m'a répondu gentiment.

Il n'y a rien de plus que de la correction la dedans.

pour la lecture des profils, cela est préférable bien sur mais c'est un problème différent selon moi.

voila mon avis.

Merci à tous pour vos réponses … 

on n'est pas obligé de faire des échanges, je ne pense pas

moi je n'en ferai aucun, je me contente des forums, ça m'emm* qu'on ferme mon compte pour ces raisons

Bonsoir

Que vous ne vouliez pas faire d'échange c'est votre choix et il est respectable … et comme vous n'avez pas de liste d'échange … personne ne vous contactera pour faire un échange !

Ce qui me gène et que je trouve incorrect … ce sont les personnes qui lisent les messages … et ne prennent pas la peine d'y répondre

bonjour , le pire c'est quand l'échange est engagé et qu'on a cherché et mis de côté toutes les pièces , et puis on reçois un message disant que l'échange ne l'intéresse plus et l'annule !! Que de temps perdu !! 

Bonjour

On a le droit de changer d'avis … mais c'est pas cool c'est vrai

Status changed to Solved (HerveMonaco, 17 Kas 2022, 16:17)
Topic locked (Numista Robot, 16 Şub 2023, 09:38)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:11.