Identification pièce romaine [Gratien GLORIA ROMANORVM Siscia M*P (RIC 14c.18)] [solved]

10 posts • viewed 130 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

Je m'adresse à vous pour vous demander des renseignements sur cette pièce romaine.

Poids: 2.5g sachant qu'il manque un tout petite partie

Diamètre: 18mm

Métal: Sûrement cuivre

Photos:

Merci d'avance.

Bonjour

monnaie de GRATIEN

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

AE3

Diademed (pearls), draped and cuirassed bust right

DN GRATIANVS PF AVG

Gratian advancing right, dragging captive and holding labarum.

GLORIA ROMANORVM

Mint: Siscia

Exe: • over M/* over P

RIC 14c.18 (IX, Siscia)

Referee of south atlantic islands

Frenchlover

AE3

Diademed (pearls), draped and cuirassed bust right

DN GRATIANVS PF AVG

Gratian advancing right, dragging captive and holding labarum.

GLORIA ROMANORVM

Mint: Siscia

Exe: • over M/* over P

RIC 14c.18 (IX, Siscia)

Merci bien !

Status changed to Solved (AymeBenjamin, 3 Kas 2022, 10:34)

bonsoir

une fois ta monnaie identifiée, il faut modifier le titre de ton topic en conséquence !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

bonsoir

une fois ta monnaie identifiée, il faut modifier le titre de ton topic en conséquence !

Bonjour,

Je l’ai modifié, il y est écrit “résolu”

ALM

bonsoir

une fois ta monnaie identifiée, il faut modifier le titre de ton topic en conséquence !

Bonjour,

Je l’ai modifié, il y est écrit “résolue”

AymeBenjamin

ALM

bonsoir

Bonjour,

Je l’ai modifié, il y est écrit “résolue”

Salut tu a marqué résolu mais tu n'a pas changé tes titres 😉

bonjour

Une fois l’identification obtenue (si toutefois on a réussi à le faire), utilisez l'icône "Résolu" puis l'icône "Editer" : ne changez pas le titre initial mais rajoutez le résultat trouvé de façon la plus complète possible (pays, valeur faciale, millésime, atelier, référence)
Exemple : le titre initial : "Monnaie aux 3 lys" pourrait devenir "Monnaie aux 3 lys [ = Double Tournois Charles VI, Royaume France, Atelier inconnu]"

https://fr.numista.com/forum/topic24471.html

ALM

bonjour

Une fois l’identification obtenue (si toutefois on a réussi à le faire), utilisez l'icône "Résolu" puis l'icône "Editer" : ne changez pas le titre initial mais rajoutez le résultat trouvé de façon la plus complète possible (pays, valeur faciale, millésime, atelier, référence)
Exemple : le titre initial : "Monnaie aux 3 lys" pourrait devenir "Monnaie aux 3 lys [ = Double Tournois Charles VI, Royaume France, Atelier inconnu]"

https://fr.numista.com/forum/topic24471.html

Bonsoir,

Merci pour l'info.

Je le saurais la prochaine fois.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 13:47.