Mon nouveau bureau de collectionneur ...

35 posts • viewed 876 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Juste fini ce matin 😜

Et intégrer l'électricité ne fut pas la tâche la plus simple …

Referee of south atlantic islands

😍   Sympa comme installation ! Il y a encore de la place pour de nouveaux classeurs pleins de nouvelles monnaies… 😉

Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous

Sympa, merci du partage ! (un jour, j'aurais un truc bien organisé aussi!)

C'est quoi l'intrication quantique?

ça c'est la classe !!!👍👍

abidbol

C'est pas vraiment un roman 😵‍💫

Si tu manques de place je te débarrasse de tes classeurs de l'Asie 😂

gros

Maintenant que j'ai plus de temps, j'espère que tu m'invitera au printemps pour aller chiner lors d'une belle et prometteuse brocante 😜

Frenchlover

gros

Maintenant que j'ai plus de temps, j'espère que tu m'invitera au printemps pour aller chiner lors d'une belle et prometteuse brocante 😜

Avec plaisir 

On prendra l'apéro chez moi et on ira ailleurs car chez moi c'est un peu le désert de Gobi pour trouver des monnaies👹

En mécanique quantique, l'intrication quantique, ou enchevêtrement quantique, est un phénomène dans lequel deux particules (ou groupes de particules) forment un système lié, et présentent des états quantiques dépendant l'un de l'autre quelle que soit la distance qui les sépare.

je sais pas j'ai pas hyper envie d'approfondir

Wooo, bien installé !! Superbe, ça donne envie 😀

Beau boulot félicitations 

François

Laurent Bar

En mécanique quantique, l'intrication quantique, ou enchevêtrement quantique, est un phénomène dans lequel deux particules (ou groupes de particules) forment un système lié, et présentent des états quantiques dépendant l'un de l'autre quelle que soit la distance qui les sépare.

je sais pas j'ai pas hyper envie d'approfondir

Hé hé, le physicien français Alain Aspect vient d'avoir le prix Nobel de physique 2022 pour ses travaux expérimentaux sur les inégalités de Bell et l'intrication quantique, ouvrant notamment la voie à l’informatique et à la cryptographie quantique.

Tu pourrais me faire voir un classeur ouvert ? Moi je suis plus sur du classique avec feuille, combien tu met de pièces par album ?

40 ans de pratique ,je collectionne  principalement les pièces étrangères  je ne fais pas les euros

Je mets les billets et les pièces dans le même classeur et quand il devient trop lourd, je le sépare en deux classeurs. 

Actuellement le plus gros est celui de la France avec 27 feuilles de 20 pièces, pas nécessairement remplies à bloc (par exemple en mettant sur deux pages séparées les pièces de la 3ème république première période et celles de la période radicale, ça crée des trous).

Donc 500 pièces par classeur c'est le max. Voir ICI

Ha oui  je vois en fait ce sont des albums préparé en quelques sorte avec les indications nécessaires  c est très bien fait moi aussi j ai des trous dans mon rangement des pièces qu il me manque  j ai anticipé  un peu  sans toutes fois compter certaines pièces inaccessible quoique je n avais pas anticipé pour la 10 francs montesquieu et j ai du refaire la page ,le grand modèle pour les française et l autre pour les étrangères classé sans étuis et un peu en désordre au fur et a mesure de leurs acquisition

40 ans de pratique ,je collectionne  principalement les pièces étrangères  je ne fais pas les euros

@hub61, bonjour

Tu n'a pas de soucis de verdissement ou autres traces sur les monnaies en cuivre dans tes classeurs ? Une fois mises sous étuis HB tu n'ouvre plus jamais la pièce ou tu change l'étui parfois ?

Non aucun soucis avec  le cuivre  je les mets sous HB essuyé avec un chiffon propre et en appuyant progressivement sur l autocollant, ensuite une fois dans la pochette du classeur le hb ne bouge plus …enfin pour le moment  car tout est relatif..l hygrométrie de la pièce ou tu stoch tes albums peux avoir une incidence about de quelques années 

Ok.

Je demande car quand je classais comme toi (mais avec la marque Leuchturm, classeur et étuis autocollants), je me suis rendu compte en enlevant les monnaies pour les transférer en médailler que la fenêtre de l'étui s'était affaibli (comme gondolé) et avait collé au plastique du classeur.

Effectivement c est un problème les transferts  j en fait très peu  j ai anticipé sur les monnaies qu il me manque en laissant un espace afin de ne plus bouger la pièce, on peux pas gérer tous les paramètres  est ce que tu fais des échanges sur numista ?

J'utilise des étuis sans marque, ni Hartberger ni Leuchturm, normalement tous les étuis sont maintenant PVC free.

Sur les anciens étuis, il y a souvent des ondulations, mais je n'ai pas remarqué de détérioration sur les pièces. 

@hub61  Non jamais fait d'échanges sur Numista, je n'en ai pas le besoin car je n'ai pas de doubles.

@Frenchlover tu trouve des étuis autocollants no name ? Sur amazon ? Je prends les noirs de la série matrix je trouve le rendu trés chouette pour les monnaies en or. https://www.leuchtturm.fr/etuis-carton-autocollants-matrix-noir.html

Je fais dans l'oriental …

abidbol

Sympa, merci du partage ! (un jour, j'aurais un truc bien organisé aussi!)

bonjour

n'ayant qu'une vague idée sur le sujet, j'ai demandé à GEMINI :

L'intrication quantique est l'un des phénomènes les plus étranges et les plus fascinants de la mécanique quantique. Il s'agit d'un lien qui se crée entre deux particules, de telle manière qu'elles ne forment plus qu'un seul et même système, même si elles sont séparées par une grande distance.

Comment ça marche ?

Imaginez deux pièces de monnaie que vous lancez en l'air. Avant qu'elles ne retombent, vous ne savez pas si elles vont retomber sur pile ou sur face. Mais, si ces deux pièces sont intriquées, alors leur destin est lié. Si l'une retombe sur pile, l'autre retombera forcément sur face, et vice-versa. Et ce, même si les deux pièces sont à des kilomètres de distance l'une de l'autre !

Un phénomène déroutant

Ce phénomène est si étrange qu'il a même fait douter Albert Einstein, qui l'appelait « l'action fantôme à distance ». Il est pourtant bien réel et a été confirmé par de nombreuses expériences.

Des applications potentielles

L'intrication quantique pourrait révolutionner de nombreux domaines :

• Informatique quantique: Les ordinateurs quantiques, qui utilisent les propriétés de la mécanique quantique, pourraient être beaucoup plus puissants que les ordinateurs actuels.
  • Cryptographie quantique: L'intrication quantique pourrait permettre de créer des systèmes de communication inviolables.
  • Téléportation quantique: Il serait théoriquement possible de téléporter l'état d'une particule à un autre endroit, sans avoir à la déplacer physiquement.
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour, 

Wouah impressionnant j'avoue… 😯

Par contre, tu n'as pas exposé quelques unes de tes plus belles pièces sur de jolies présentoirs en acrylique par exemple ? 😮

Ça fait ambiance de bureaux d'archives austères des années 80's… 😅

Bon c'est dans la même logique fullsetting d'une gameroom de rétrogaming mais beaucoup moins fun… 😑

En tout cas, c'est une énorme collection rigoureusement classée… 🤓

Canaan

Par contre, tu n'as pas exposé quelques unes de tes plus belles pièces sur de jolies présentoirs en acrylique par exemple ? 😮

Je n'ai pas de pièces de grande valeur donc pas nécessaire d'avoir des présentoirs.

Ma seule présentation particulière est pour les médailles touristiques par département.

Même en ne collectionnant que par type, ça s'accumule et un peu plus de 2 ans après, c'est nettement moins rangé, j'empile, j'empile …

Ah bah là avec des couleurs plus vives, en grand angle et avec du bazar, on n'a plus du tout l'impression d'être dans un bureau du KGB… 😁… Surtout avec le clavier 🎹… 😉

Je vous envie quelque part …. je n'ai pas le courage de garder mes monnaies a la maison.

Les miennes tiennent donc sur mon PC en photo ..ca prends moins de place mais c'est beaucoup moins appréciable

La vie est injuste 😁 

Je collectionne par type les monnaies en circulation, sans grande valeur, donc si un jour elles disparaissent ça encombrera le voleur :)

Et puis je les ai aussi en photo !

Un an après, j'étouffe, plus de place.

Il est temps d'agrandir la zone de stockage.

Heureusement il y a un autre mur que je peux utiliser.

Là je pense que j'aurai assez de place :)

2040,le dénommé @Frenchlover  a acheté 3 immeubles de 30 étages🤣

Badibou abou abou???

Canaan

Bonjour, 

Wouah impressionnant j'avoue… 😯

Ça fait ambiance de bureaux d'archives austères des années 80's… 😅

Bon c'est dans la même logique fullsetting d'une gameroom de rétrogaming mais beaucoup moins fun… 😑

C’est à toi çà?

Badibou abou abou???

Non mais je t’arrive même pas à la cheville french😅

Badibou abou abou???

A oui quand même..un vrai investissement  mais quel plaisir a pouvoir s y retrouver 

hub61

A oui quand même… un vrai investissement 

Deux Hercules de 50F pour le bois, la peinture chez un soldeur, le vrai coût mine de rien c'est le temps que ça prend :)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:10.