Pièce fautée ? (surplus métal)

9 posts • viewed 417 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour à tous, 

Je me permets de vous demander un petit renseignement, sur une pièce trouvée dans mon porte monnaie. 

Comme vous pouvez le voir sur les photos, il semblerait qu'il y ait un défaut sur les deux faces, qui font totalement disparaitre deux étoiles (sans que je puisse toutefois confirmer qu'il s'agisse réellement d'un surplus de métal ou autre). Pourriez-vous me renseigner ? 

Merci beaucoup et belle soirée à vous. 

Bonjour

La pièce est en acier, couverte d'un couche de cuivre.

Le cuivre a été probablement abimé très légèrement, laissant l'accès à l'acier qui a rouillé.

Lorsque l'acier rouille, son volume est multiplié par 10 environ : la couche de cuivre est donc gonflée par la rouille en dessous.

Ce n'est donc pas une monnaie fautée.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonjour

Même avis sur toute la ligne !

C'est très courant pour un non initié de prendre à tord ces monnaies abimées pour des fautées et pourtant …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Merci beaucoup pour vos réponse ! :) 

Belle soirée à vous. 

bonjour, entièrement d'accord avec les remarques de Joe-Breuille, cordialement

Joe-breuille

Bonjour

La pièce est en acier, couverte d'un couche de cuivre.

Le cuivre a été probablement abimé très légèrement, laissant l'accès à l'acier qui a rouillé.

Lorsque l'acier rouille, son volume est multiplié par 10 environ : la couche de cuivre est donc gonflée par la rouille en dessous.

Ce n'est donc pas une monnaie fautée.

Bonjour cette réaction peut t'elle arrivé sur une 10 centimes d'euros ?

bonjour

non car ce n'est pas le même métal, du moins on n'a pas plusieurs couches de métaux différents

on ne rencontre ce phénomène d'oxydation que sur les 1-2-5 centimes !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

bonjour

non car ce n'est pas le même métal, du moins on n'a pas plusieurs couches de métaux différents

on ne rencontre ce phénomène d'oxydation que sur les 1-2-5 centimes !

Salut super merci 👍 j'aurais donc un poste en plus a créé 😉

bonjour

Oui tu peux créer ce topic !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:03.