Éditer un message

72 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour!

Comment ça vous trouvez ça «super limite»? :.

Amicalement,
euro3000
Plusieurs billets à échanger, dont les NOUVEAUX BILLETS CANADIENS DE 5$ ET DE 10$ EN POLYMÈRE!!!

Many banknotes for swap, including the NEW CANADIAN POLYMER $5 AND $10 BANKNOTES!!!
Bonjour, juridiquement un mineur est a priori considere comme un incapable ( il ne peut contracter donc a priori ne peut acheter, echanger). cependant il est considere que tous les contrats comme un achat de billets de metro, un jeu, .... par exemple, sont permis. Il est a noter que faire un echange inequitable avec un mineur peut creer une annulation de l achat, vente ou echange.
Exemple: vous pretextez que votre piece de 10 euros des regions quelconque vaut 1000 euros. Que le mineur accepte cet echange et qu il vous donne 1000 euros alors vous pourrez voir votre echange annule ( par un juge). Cependant au meme titre que l achat d une console qui peut valoir plusieurs centaines d euros, si vous effectuez avec un mineur un echange equitable ou un achat/vente au "bon" prix  il n y aura alors a priori aucun risque d annulation de l echange/achat.
Bien entendu tout cela depend egalement de l analyse de la situation globale.

La regle principale est simple, la protection des mineurs. Si vous considerez que votre echange, achat ou vente est equitable qui plus est d une valeur raisonnable alors l age de la personne n a aucun interet.
Moi, je trouve cela très bien !

Ce n'est pas à 18 ans que nos jeunes vont se découvrir une passion pour la numismatique, et en attendant d'avoir ses moyens propres, et pas seulement l'argent de poche ou les petits boulots pour s'acheter ce que l'on veut, les échanges sont un excellent moyen de débuter.

Des mineurs sur Numista, on a en des très bons !

Pimousse124
Ce qui pourrait se faire, c'est une petite fiche profil avec date de naissance, emploi, pays, région, département ou ville, et un petit espace descriptif. Cette fiche serait pratique et seuls ceux qui le voudront bien la rempliront.
Vive la Bourgogne Libre!
Y'a pas eu beaucoup de problèmes jusqu'à présent à par mami(_'è"à")joan qui est le mendiant du site et Napoleon the Third qui trichait, mais qui risque de revenir à la charge.
Désormais, tu n'as qu'à demander l'âge de ton correspondant. Avec pourquoi pas une preuve et appeler ses parents ou ses grands parents ou ses tuteurs ou l'assistant social.
Vive la Bourgogne Libre!
Bonjour,

Kupla, je trouve que tu vas un peu trop loin là.
J'ai moi même 15 ans et ce n'est pas parce qu'il y a quelques cas qu'il faut en faire une généralité.
Tu cherches des problèmes à tous les coins en ce moment avec cette histoire et je ne trouve pas ça acceptable non plus, fieu.

Franchement, je préfère échanger avec un môme de 15 comme moi qu'avec un adulte immature.
Je me débrouille parfaitement seul et je n'ai eu qu'une seule fois un problème où "l'enveloppe n'est pas arrivée à deux reprises" avec un membre, et encore, le problème ne venait pas de moi.

Et non, je ne vois pas pourquoi tu devrais savoir que tu échanges avec un enfant, parce que là, des gens comme toi ne voudraient plus échanger par peur de se faire arnaquer bêtement.
Si tu n'aurais pas su que le membre qui t'a peut-être arnaqué a également 15 ans, tu n'aurais jamais créer ce topic.

Bref, il fallait que ça sorte, une fois.

Vasili
Quote: VasiliBonjour,

J'ai moi même 15 ans et ce n'est pas parce qu'il y a quelques cas qu'il faut en faire une généralité.
Tu cherches des problèmes à tous les coins en ce moment avec cette histoire et je ne trouve pas ça acceptable non plus, fieu.

Franchement, je préfère échanger avec un môme de 15 comme moi qu'avec un adulte immature.
Je me débrouille parfaitement seul et je n'ai eu qu'une seule fois un problème où "l'enveloppe n'est pas arrivée à deux reprises" avec un membre, et encore, le problème ne venait pas de moi.

Et non, je ne vois pas pourquoi tu devrais savoir que tu échanges avec un enfant, parce que là, des gens comme toi ne voudraient plus échanger par peur de se faire arnaquer bêtement.
Si tu n'aurais pas su que le membre qui t'a peut-être arnaqué a également 15 ans, tu n'aurais jamais créer ce topic.

Vasili
+ 1  ;)  (et cela fait beaucoup de bien de lire une réponse argumentée)
moi je suis un grand enfant de bientôt 52 ans et les escrocs existent à tous âges. le sang neuf active les vieux organismes qui finissent par s'encrouter et ne plus avancer.
moi je dis vive la jeunesse sur Numista  :D
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
Franchement, que feraient certains sans ALM et moi?
L'ANRD : http://www.facebook.com/anrdgrenoble  -  http://a.n.r.d.free.fr/
Bonsoir,

J'en suis à mon 34 ème échange sur Numista, avec des personnes de tous ages et sans aucun problème. Lorsqu'on lit les forums, on peut voir que la maturité et la capacité de jugement ne sont pas liés à l'âge. Alors laissons vivre Numista avec tous ses membres quelque soit leur âge !
J'ajouterais que je préfère voir un jeune se passionner pour la numismatique que de passer ses soirées à trainer dans les bars ! (là c'est le vieux C... qui sommeille en moi qui vient de se réveiller!... :8D )
Bonne soirée à tous !
Guy 62 automnes
C'est en voulant connaître toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand-chose. (P. DAC)
Bonsoir,
Il ne faut peut-être pas pousser!
La plupart des jeunes actifs sur Numista, ne sont plus des enfants, mais des ados responsables , suffisamment matures et ayant des connaissances numismatiques à en faire pâlir une grande partie d'entre nous.
Le mélange des générations ne peut que faire du bien à ce site et je ne vois pas pourquoi les non majeurs ne pourraient assouvir leur passion au même titre que les autres. Pour moi, Il n'y a pas d'âge pour vivre une passion.
Phil
Phil
Quote: kupla
Quote: gmn50Bonsoir,

J'en suis à mon 34 ème échange sur Numista, avec des personnes de tous ages et sans aucun problème. Lorsqu'on lit les forums, on peut voir que la maturité et la capacité de jugement ne sont pas liés à l'âge. Alors laissons vivre Numista avec tous ses membres quelque soit leur âge !
J'ajouterais que je préfère voir un jeune se passionner pour la numismatique que de passer ses soirées à trainer dans les bars ! (là c'est le vieux C... qui sommeille en moi qui vient de se réveiller!... :8D )
Bonne soirée à tous !
Guy 62 automnes
C'est pas le débat hors sujet on parle de responsabilité et de protection des mineurs.
Si, justement, c'est bien là que se situe le débat !
La frilosité dans tous domaines ne mène qu'à se renfermer sur soi-même.
Si l'on fait un échange, il doit être équilibré quelque soit l'âge de la personne avec qui on échange. C'est là que se situe la responsabilité.
Quant à la protection des mineurs, ce n'est pas en les considérant comme des irresponsables qu'on prépare un ado a intégrer le monde des adultes.   
C'est en voulant connaître toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand-chose. (P. DAC)
Content de voir qu'il existe encore des personnes ouvertes pour penser qu'un adolescent peut être responsable s'il le veut.
Aucun intérêt!
Les règles sont les même pour tous. Vouloir potentiellement écarté une catégorie de membre, c'est faire de la  ségrégation.
Maintenant si ça te gêne de faire un échange avec un jeune, alors abstient toi d'en faire ou alors renseigné toi par MP avant.
Phil
Bonjour,
D'un point de vue strictement technique, il est impossible de connaitre l'âge d'un membre, si ce n'est en le lui demandant.
Pour ne pas faire rougir les jolies demoiselles qui sont parmi nous, je ne compte pas rendre obligatoire l'inscription de l'âge sur son profil.
D'ailleurs, je pense que ce serait un peu vain, car rien ne garantirait que l'information fournie soit correcte.
Est-ce que c'est toi John Wayne ou est-ce que c'est moi?
Vive la Bourgogne Libre!
François, là, tu me mets hors de moi. Marre de voir des vieux *** qui essayent à tout prix de butter les jeunes alors que tu ne parle que d'un cas sur dix. Moi, j'essaye de faire un échange le plus équitablement possible, et n'ose pas me dire que tu n'as jamais essayé de conclure un échange dans ton avantage.

C'est à cause de vieux insensés comme toi que je ne souhaite plus la plupart du temps continuer cette passion, tu me rappelles un vieillard à une brocante qui m'a dit que je n'avais pas à acheter de monnaies chez lui parce que ce n'est pas pour les jeunes, la numismatique.

Ceux qui se sentiront insultés par mon message, c'est que vous faites bien parti de cette catégorie de gens.
Les "adultes" n'aiment pas avoir tord surtout.
Tu compares la violences sur les professeurs à la numismatique toi ? T'es fort fieu.
Quote: kupla
Quote: VasiliLes "adultes" n'aiment pas avoir tord surtout.
Tu compares la violences sur les professeurs à la numismatique toi ? T'es fort fieu.
A ce que je sache le sujet est sortis de la numismatique depuis un bon moment déjà. C'est toi qui essaye de tourner ce sujet en conflit de génération.
Désolé, mais le conflit de génération, c'est bien toi qui l'a commencé, en mettant en concurrence les membres "majeurs" et les membres "mineurs" du site, et bien loin de tout rapport avec la Numismatique.

Pimousse124, professeur de collège en ZEP, qui n'aime pas être pris comme excuse à ce ségrégationnisme antijeune.
Bon, là, Kupla, tu vois dans du HS mais complètement.
Tu ne sais juste plus quoi dire pour ta défense alors tu sors entièrement du contexte et trouve des liens dont tu n'as même pas l'idée de ce qu'il y a dedans.

Je demanderai juste à un modérateur qui passerait éventuellement de locker ce topic qui n'ira nul part avec des réponses sans arguments (voir les réponses de Kupla notamment..).
Mais t'es juste borné toi, c'est fou, je te foutrai bien un coup histoire que tu comprennes mec.
J'ai toujours été poli et respectueux mais je vois que certaines personnes sur Numista sont juste des *** et ne méritent pas d'être respectés.
Je suis ce post depuis le début , chacun exprime ses arguments mais ton post de 16h06 est honteux Vasili. Écrire au cours d'un échange avec quelqu'un qui a peut être trois fois ton âge les choses que j'ai lu , je trouve ça pitoyable .
Au plaisir de n'avoir jamais rien a faire en commun avec toi sur ce site
Cordialement , Laurent
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Aïe aïe, ça dérape...  8~
François
Ça dérape pas , mais écrire littéralement à quelqu'un que si tu l'avait a côté , tu lui fout une beigne , bonjour l'argumentation .
Après , sur le sujet du topic , j'ai pas d'avis tranché , mais on peut rester respectueux envers l'autre
Bonjour, il n'y a aucun problème de droit. Si l'objet est vendu a sa juste valeur il n'y a aucun problème. Un mineur à bien le droit d'acheter une console de jeu video et pourtant elle peut valoir plusieurs centaines d'euros, au même titre qu'un ordinateur ou autre. Le seul problème qui pourrait faire que juridiquement tu devrais rembourser ou redonner la pièce serait d'avoir "escroquer" ce mineur.
Entre outre, sauf cas exceptionnel les mineurs n'ont a priori pas de chéquier et si tu vends une pièce ce sera sans doute contre un chèque.. Ce sera donc les parents qui feront le chèque et le contrat sera donc entre les parents et le vendeur..

PS:(les mineurs sont aussi responsables cf: ordonnance de 45 entre autre)
PS:2: j'ai compris le sujet et j'avais déjà répondu  le 12-11-2012, 12h55
Quote: Myszu2Cependant au meme titre que l achat d une console qui peut valoir plusieurs centaines d euros, si vous effectuez avec un mineur un echange equitable ou un achat/vente au "bon" prix  il n y aura alors a priori aucun risque d annulation de l echange/achat.

(....)

La regle principale est simple, la protection des mineurs. Si vous considerez que votre echange, achat ou vente est equitable qui plus est d une valeur raisonnable alors l age de la personne n a aucun interet.
D'une part un mineur peut avoir une carte de crédit et peut être que même s'il se protégeait c'est peut être tout simplement pour éviter qu'un mineur achète un objet hors de prix à une valeur qui ne serait pas la sienne et qu'alors dans ce cas le vendeur soit dans l'obligation de rembourser (et je ne suis même pas certain que ebay aurait un problème puisque ce n'est pas le vendeur mais un intermédiaire).
Enfin pour l'explication du bien hors de prix et pas à sa juste valeur ça revient également à ce que j'ai pu dire dans mes deux messages..
Quote: François_le_FrançaisLes jeunes qui sont sur le site sont pour beaucoup des vrais loups et chérissent l'argent. Lorsqu'on propose une monnaie intéressante, ils feront tout pour l'avoir en vous ***. Leurs offres sont toujours indécentes. Dès qu'ils vendent, ce sont les prix les plus hauts pour se faire un max de profit. De plus certains sont arrogants. Ah oui j'ajoute qu'ils n'ont pas de problèmes au niveau de l'argent de poche...
Je n'en suis pas si sur que ce soit valable pour la majorité, car moi je n'ai qu'1€ par semaine, et tout le reste de mon argent de ventes de monnaies.
L'ANRD : http://www.facebook.com/anrdgrenoble  -  http://a.n.r.d.free.fr/
Le en principe est très important. Il ne faut pas oublier que le droit s'accorde beaucoup de dérogations. il faut également noter une chose qui est tout aussi importante que la loi c'est la jurisprudence (et non pas juriste prudence).
Bien continuons ainsi.. art 1307
"La simple déclaration de majorité, faite par le mineur, ne fait point obstacle à sa restitution."

Ce qui signifie que: un membre pourra toujours dire qu'il est majeur et même le certifier pour s'inscrire, donc mentir sur son age et si vous effectuez un échange qui pourrait le léser vous devriez tout de même rendre le bien. Donc pour simplifier il ne faut plus faire d''échange car même une déclaration de majorité mensongère du tiers (mineur) ne permettrait pas de s'exonérer de l'obligation de rendre l'objet.

Moi ce qui est certains c'est que j'arrête tous les échanges (c'est une blague) parce qu'on ne sait jamais peut être que toutes les personnes qui sont derrières leur ordinateur et sur ce site sont mineurs..

Enfin trêve de plaisanterie, cet article est bien là pour énoncer que sauf à voir la carte d'identité de la personne inscrite, une déclaration de majorité ne servirait à rien.
Quote: monéphil
Quote: François_le_FrançaisLes jeunes qui sont sur le site sont pour beaucoup des vrais loups et chérissent l'argent. Lorsqu'on propose une monnaie intéressante, ils feront tout pour l'avoir en vous ***. Leurs offres sont toujours indécentes. Dès qu'ils vendent, ce sont les prix les plus hauts pour se faire un max de profit. De plus certains sont arrogants. Ah oui j'ajoute qu'ils n'ont pas de problèmes au niveau de l'argent de poche...
Je n'en suis pas si sur que ce soit valable pour la majorité, car moi je n'ai qu'1€ par semaine, et tout le reste de mon argent de ventes de monnaies.
Arretez de faire des généralités sur tout ce qu'il se dit et de vous sentir toujours visés. Ca devient pénible de lire les forums :.
À Kupla:
J'ai parlé de "ségrégation" et non de "ségrégation raciale" comme tu veux bien l'exprimer, c'est très différent!
Petit rappel, une ségrégation c'est le fait de séparer, de mettre volontairement de côté,
Phil
Quote: VasiliFrançois, là, tu me mets hors de moi. Marre de voir des vieux *** qui essayent à tout prix de butter les jeunes alors que tu ne parle que d'un cas sur dix. Moi, j'essaye de faire un échange le plus équitablement possible, et n'ose pas me dire que tu n'as jamais essayé de conclure un échange dans ton avantage.

C'est à cause de vieux insensés comme toi que je ne souhaite plus la plupart du temps continuer cette passion, tu me rappelles un vieillard à une brocante qui m'a dit que je n'avais pas à acheter de monnaies chez lui parce que ce n'est pas pour les jeunes, la numismatique.

Ceux qui se sentiront insultés par mon message, c'est que vous faites bien parti de cette catégorie de gens.
Arf Vasili se fâche!!! Je ne suis pas de ces vieux. Je n'ai jamais eu affaire à toi. Je ne t'incluais pas dedans. Mais bon pour ne pas buter tous les jeunes, il faudrait publier une liste de noire.
Si ta passion ne tient qu'à un fil, ce n'est pas une passion. Insurge toi comme tu veux, comme tu peux, tu as bien raison... MAIS tu manques de respect là  /!
Néanmoins, j'aimerais bien savoir ce que tu as rétorqué au vieillard qui devait avoir 40 à 50 ans de plus que moi.
Vive la Bourgogne Libre!
Cher petit troll,

Puis-je me permettre de t'appeler comme cela ? Je me suis dit que cela pouvait t'aller à ravir car, en consultant ton profil, assez jeune, deux gros mois, sur la centaine de messages déjà déposés, une grosse dizaine concernait la Numismatique.
Ensuite, à lire tes interventions, sur le fait de vouloir avoir raison, même quand on a tort, à dénigrer toute pensée qui n'est pas tienne, tu adoptes toutes les caractéristiques du jeune troll prépubaire.

Mon cher jeune troll donc,

Je sais, ce n'est pas bien de répondre à un troll mais j'avoue que tu m'as piqué au vif, et pour reprendre une de tes phrases :

Quote: kuplaElle m'as bien fait rire pas pu résister de la reprendre
Ta belle définition du mot ségrégation   :8D ! Que tu as pompée (mais en l'indiquant, tout à ton honneur !) sur Wikipédia.
savais-tu que Wikipédia est un projet d'encyclopédie libre collaboratif, au même titre que Numista pour les monnaies, et que les informations s'y trouvant, ne sont pas toujours 'vraies' ?

Quand on donne une définition d'un mot, on donne le sens général, puis on cite un ou plusieurs exemples. La tienne est totalement bancale car elle ne donne pas la définition générale de 'ségrégation', mais celle de 'ségrégation raciale'.
Utiliser le terme ségrégation à la place de 'ségrégation raciale' est donc un abus de langage. Mais, comme tu es un jeune troll, attaché au copié-collé, cela évite de réfléchir, on ne peut donc que comprendre ta passion pour Wikipédia.

Quelle définition donner alors à ségrégation ? Il s'agit tout simplement de l'action visant à mettre à l'écart une personne, un groupe, et de manière générale, toute entité vivante ou non vivante par rapport à une autre.
Il y a donc un sens d'isolement dans ce terme (cherche donc l'étymologie du terme ...).

d'ailleurs cher petit troll, savais-tu que dès les premiers instants de ta vie, au stade embryonnaire, tu as heureusement subi une presque infinité de ségrégations dans le ventre de ta maman ?
En effet, lors de la méiose, les paires de chromosomes 'subissent' une ségrégation, et sont séparées pour créer deux cellules filles à partir de la cellule mère. Quelle belle ségrégation non   :love: ?

On utilise d'ailleurs, le terme ségrégation, dans beaucoup de domaines, en aéronautique, en géologie, dans le milieu automobile, etc ...

Phil59 et moi avons donc totalement raison, dans l'utilisation de ce terme. Tu as cherché, par tes nombreux posts, à distinguer, et vouloir séparer, les membres majeurs, des membres mineurs de Numista.

Je laisserai de côté, ton laïus, sur ce que tu appelles la 'vraie' ségrégation, et la critique personnelle à mon encontre qui s'en suit. Il est cependant regrettable que tes anciens professeurs n'aient pas réussi leur mission, un peu d'humilité te ferait le plus grand bien.

Alors que faire de toi, jeune troll ?

La seule solution est de tuer, mais je te rassure, c'est purement métaphorique, je n'en veux pas à ta vie physique, mais à ton existence virtuelle.

Tu dois savoir, jeune troll, que pour 'tuer' les membres de ton espèce, il faut éviter de les nourrir, pour qu'il meurent de faim.

Comment éviter de les nourrir ? En évitant de leurs répondre.

Donc, quelque soit ta réaction et sûrement ta réponse à ce post juste en dessous (tu es un troll, tu ne peux pas t'en empêcher, tu critiqueras la longueur du Post, mais tu n'auras rien à dire sur le fond, et tu finiras sûrement par avouer que tu ne l'as pas lu, petit menteur, va !), je n'y répondrai pas, et j'invite toutes les personnes qui lisent ce fil, et surtout les jeunes, que tu as fait sortir de leurs gonds, à ne pas te répondre.

Tu disparaitras alors en tant que troll, et peut-être renaitras en tant que membre humble et solidaire de Numista (c'est sincèrement tout ce que je te souhaite).

Salutations.

Pimousse124

PS : Une brève trolle :

Quote: kuplaLa pensé facile c'est tellement simple !
Je dirai même plus : La pensée simple, c'est tellement facile !
Aujourd'hui nous allons bouter les Anglais hors de France! Ouais! Ca va bouter! Boutons les! C'est l'heure de goûter!
Vive la Bourgogne Libre!
My Name is Bond
Vive la Bourgogne Libre!
Tu remarqueras Fred que sur l'épisode que tu cites , j'ai déjà dit ce que je pensais :°
Je le sais bien. En fait je suis en train d'envenimer la situation. Donc mes messages seront supprimés dès maintenant, mais apparaîtront dans les citations.
Je m'incline devant ta sagesse Lolorose de la majorité présidentielle  :P
Vive la Bourgogne Libre!
Vas voir Obama pour le gagné et te changé les idées  ;)  :)
Gagner quoi?
Vive la Bourgogne Libre!
Gagner Obama  ;)
Ah oui ta chose bizarre à gagner^^ Tu n'aurais pas la même avec Hollande?
Vive la Bourgogne Libre!
Et la fierté de gagner , relever le challenge et être supérieur aux autres , c'est pas vibrant , ça ?  :wiz:
Non je suis incapable de gagner, même avec la réponse  T.T
Désolé donc. J'ai abandonné l'idée de participer à n'importe quel concours sur Numista.
Vive la Bourgogne Libre!
Quote: Pimousse124Moi, je trouve cela très bien !

Ce n'est pas à 18 ans que nos jeunes vont se découvrir une passion pour la numismatique, et en attendant d'avoir ses moyens propres, et pas seulement l'argent de poche ou les petits boulots pour s'acheter ce que l'on veut, les échanges sont un excellent moyen de débuter.

Des mineurs sur Numista, on a en des très bons !

Pimousse124
+1
Perso je n'ai jamais eu de probleme avec des mineurs sur Numista.
De plus, il n'y a pas d'age pour etre numismate.
Il y a des mineurs sur Numista? je croyais qu'il n'y avait que des Numismates ;) allez les jeunes et à ceux qui l'ont été, à fond dans la passion et au diable le tictac de l'horloge.
Quote: kuplaEst il normal que des mineurs (des enfants) puissent échanger sur numista ?

D'un point de vue technique, je trouve cela super limite si cela est accepté.

Surtout que moi en tant qu'adulte j'aimerais savoir si j’échange avec un enfant.

[Titre modifié par Xavier pour le rendre plus explicite (titre original : "Petite question technique")]

Salut !

Pour donner mon avis, oui je trouve normal que des mineurs puisse échanger sur Numista. L'échange, en tant que tel ne fait de mal à personne. Ce qui n'est pas normal ce sont les fraudes, les échanges peu équitables et les autres méfaits mais tout ça n'a rien à voir avec l'âge de tel ou tel personne.

La numismatique est une passion. Une passion démarre bien souvent au plus jeune âge et ça serait très injuste que numista empêche les mineurs d'échanger. Pour ma part je ne vois aucune raison de leur interdire celà. J'ai pas lu tout le sujet car il est devenu trop long mais je doute qu'un problème soit lié spécifiquement au fait qu'un des échangeur soit un mineur.

D'un point de vue technique je ne vois pas en quoi celà est "limite". Ou alors tu ne voulais pas dire "technique" mais plutôt "juridique".

Enfin si tu veux connaître l'âge de la personne avec qui tu corresponds, ben demande le lui, le forum ne pourra pas obliger quiconque à donner son âge.

Tout ça pour dire, qu'on soit adulte ou mineur, l'important c'est de ne pas être un tricheur, un voleur ou un fraudeur. Et à mon avis il y a plus de fraudeur et autres chez les adultes.

Par contre je comprendrais très bien que tu ne veuilles pas échanger avec une personne mineur parce qu'elle à pas la même notion que toi de la numismatique. Vos motivations pour collectionner peuvent être différentes. Mais ne pas vouloir échanger avec un mineur juste parce que c'est un mineur je trouve ça peu pertinent.
je pense que cela ne doit poser aucun problème dès l'instant que l'on est soi-même "réglo" en ne proposant que des échanges équilibrés !
Comme j'aimerais que l'un de mes petits-enfants s'y mette !
L'accès des enfants à internet n'est pas interdit. Ya que certains sites choquant qui le sont ou doivent l'être. Le jeu des échanges de monnaies reste le même pour tout le monde. Il faut plutôt être content d'avoir un écran pour se protéger et éviter les a priori sur le gaillard d'en face. Mon petit doigt me dit que vous n'en êtes pas la moitié d'un. Je ne renie pas mon métier pour autant. Tout travail mérite salaire.
Vive la Bourgogne Libre!
Quote: François_le_FrançaisL'accès des enfants à internet n'est pas interdit. Ya que certains sites choquant qui le sont ou doivent l'être. Le jeu des échanges de monnaies reste le même pour tout le monde. Il faut plutôt être content d'avoir un écran pour se protéger et éviter les a priori sur le gaillard d'en face. Mon petit doigt me dit que vous n'en êtes pas la moitié d'un. Je ne renie pas mon métier pour autant. Tout travail mérite salaire.
tu fais quoi comme boulot?
Pirate, mais des fois assassin^^
Vive la Bourgogne Libre!
Gloups,
Et tu as mon adresse  (8  :8D
Ah ouais me je ne travaille que sur commande et généralement ya que du souverain qui peut c'le permettre
Vive la Bourgogne Libre!
Quote: VasiliBonjour,

Vasili
+1 ``-
Quote: kuplaMoi tout ce que je vois c'est que la plupart des jeunes ne veulent et n'admettent plus être remis a leur place par les adultes, Génération enfant roi !! Y a qu'a voir les violences sur les professeurs de ce début d'année.

Ceux qui se sentiront insultés par mon message, c'est que vous faites bien parti de cette catégorie d'enfants.  <-- Elle m'as bien fait rire pas pu résister de la reprendre.  :`

Bref le sujet a bien été débattus et de toute façon cela a l'aire techniquement pas faisable
Si l'on vient sur Numista c'est pour parler numismatique et échanger par pour se faire tenir la gragée haute par le seul prétexte que nous sommes mineurs.
Respect ,oui, mais mutuel!
Qualifier d'enfants rois les membres mineurs c'est carrément insultant et disproportionner car sa ne reflète pas la réalite!
Pour en venir au violence faites aux profs ce sont le plus souvents dans dans des collèges/lycées de quartiers défavorisés ou la violence est omniprésente et ce n'est pas dans les banlieus louches de marseille ou de Paris que se trouve les futures Numismates...
Je rajouterais à sa qu'il y a aussi des parents d'éleves qui agressent les professeurs, c'est notre société profondément malade qui veut sa pas l'âge... :)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 09:13.