Bonsoir
Qui aurait une petite idée sur ce jeton
comme je ne lis pas couramment ces caractères ( même sous la torture ) je les ai mis dans les 2 sens
quelques précisions
diam : 22,8 mm
ep : 1,6 mm
non magnétique
poids , aucune idée mais relativement légère et un aspect brillant
et voila bonne soirée
Michel
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ , mais ce sera ou ? mystère
J'ai une belle-fille à Hong-Kong et l'autre à Paris XIII qui parlent et lisent +/- le mandarin et le cantonnais
l'une sèche, voici la réponse de l'autre qui n'avance pas beaucoup :
Alors j'ai demande a mes collegues mais je n'ai pas de reponse claire.
Il s'agit apparemment d'un dialecte ancien et il faudrait connaitre l'epoque et la region pour avoir la signification.
Les caracteres sont stylises en plus. Les devinettes de mes collegues si eventuellement cela peut aider Catherine a completer l'equation!!!!
1st: 耆XXX
2nd: 金榜題名
3rd: 清X軍穀
bon courage, voir du côté des jetons de téléphone ?
Peut-être X余軍我. J'ai soumis l'image à des amis chinois, mais les caractères sont vraiment trop déformés/stylisés pour qu'ils aient pu déchiffrer quoi que ce soit.
Je me demande si le jeton ne serait pas vietnamien. Le portrait avec son chapeau triangulaire me fait penser au Vietnam, le sud de la Chine ou un autre pays de la région. Et j'ai déjà vu des caractères chinois déformés sur des fausses pièces vietnamiennes, car recopiés par des vietnamiens ne connaissant pas les caractères chinois.