50 pesetas 1980 (81 sur l'étoile) ébréchée. Valeur?

8 posts • viewed 109 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour, j'aimerai savoir si cette pièce est fautée, donc rare ? Ebréchée à deux endroits, pas sur la tranche. 

.

Bonjour

Cela ressemble à une monnaie frappée avec un coin cassé.

La couleur des reliefs superflus semble malgré tout un peu différente du reste de la monnaie. Il n'est pas impossible qu'il s'agisse aussi de métal ajouté par soudure.

Dans le 2nd cas, cela diminuerait la valeur de la monnaie (à condition qu'elle vaille quelque chose)

Dans le 1er cas, c'est une monnaie fautée. Proportionnellement à la quantité frappée, ce défaut peut être considéré comme rare MAIS il s'agit malgré tout d'un défaut sans attrait : personne ne sera vraiment prêt à payer pour ça.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

bonjour,

super d'accord et je vote pour la soudure : en plus de la différence de couleur, le paquet du haut laisse apparaître le grènetis, ce qui n'aurait pas été le cas avec un coin ébréché… 

Bjr,

Pièce qui ne vaut pas un fortune à la base. On devine le grenetis sous un des défauts, et vu l'aspect général, je pense aussi pour une monnaie qui a vu un poste à souder d'un peu trop près…

bonjour

les barbilles sont typiques d'une soudure, pas de doute !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Merci tout le monde! Je me demande bien pourquoi quelqu'un a bien pu mettre une soudure!

soit pour s'amuser, soit par accident

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Feeric

Merci tout le monde! Je me demande bien pourquoi quelqu'un a bien pu mettre une soudure!

C'est une question qui revient fréquemment et qui montre que bien souvent, on oublie que 99.99% des gens considèrent qu'une monnaie courante en métal vil n'a pour seul intérêt que la possibilité qu'elle offre de s'acheter du pain.

A l'heure du passage à l'euro, 50 Ptas ne valaient que 0.3€. Bien moins cher que ce que coûte n'importe quel trajet pour acheter une rondelle chez Mr.Bricoleur. 

Pour répondre à cette question, il n'y qu'un seul moyen : retrouver celui qui l'a fait.

En dehors de cela, ce ne sera que suppositions qui, de toutes façons, ne changeront rien au résultat final.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:55.