Billet serie 001

9 posts • viewed 102 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour, j'ai une petite question. Si un billet porte le numero de serie 001, cela change t il sa valeur ? Merci 

Bonjour

non car tous les billets ont un numéro unique

payer plus cher un billet uniquement parce qu'il porte tel ou tel numéro est ridicule !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Ahh oui ? car j'ai entendu dire que certain numero de serie ce vendent plus cher que d'autres ….

ALM

Bonjour

non car tous les billets ont un numéro unique

payer plus cher un billet uniquement parce qu'il porte tel ou tel numéro est ridicule !

Bonjour,

Je partage entièrement le même avis que ALM ! 

Cette histoire de numéro est un argument purement mercantile propagé par des “marchands” qui ne pensent qu'à leur compte en banque au détriment des collectionneurs. La seule tolérance de plus value que j'admettrais éventuellement serait un numéro radar pour la curiosité qu'il représente.

Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.

Merci pour votre reponse. Qu'est ce qj'un numero radar ? 

hdkss

Merci pour votre reponse. Qu'est ce qj'un numero radar ? 

01233210

894535498

Que l'on peut lire dans les deux sens. 

Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.

Ahh daccord 

Bonsoir, … je me permet d’intervenir car j'ai quand même lus certaines choses qui piquent les yeux.

Je m’étonnes d’ailleurs qu’il n’y ait pas plus de collectionneurs de billets qui réagissent.

Il va de soit qu’un billet qui porte un numéro de série 1 a une très forte plus value.

Un peut de sérieux messieurs les collectionneurs de monnaies …  si je suis votre raisonnement,par exemple  une 1 franc semeuse argent de 1900 en FDC  vaut autant qu’une 1 franc FDC de disons 1915 … bin oui pourquoi s’emm…… a payer plus chère la 1900 , se sont des monnaies identiques,.. A moins que ce soit pour enrichir les méchants marchands qui complotent pour plumer tout les honnêtes collectionneurs.

La seul nuance qu’on peut trouver c’est par rapport au pays émetteur, n’importe quel billet, Français,Allemand,Suisse,Américain,Russe,Chinois etc….. portant le numéro de série 1 , vaudrait  des centaines voir des milliers de fois plus qu’un billet lambda…

Vous pensés sérieusement que des personnes passe des années à faire des catalogues,des livres,etc pour rien ??? , il y a énormément de paramètre dans les billets, les numéros,les alphabets,les signatures ….

Donc non ce n’est pas ridicule, du moins pas plus que d’entasser 50 lindauers dans un plateau ( qui coûte plus chère que les pièces qui le compose)

Eh non ce n’est pas un argument purement mercantile diriger par les vampires marchands ou les honnêtes plâtrier ( branche dissidentes des francs maçon).;-) 

Je tenais juste à rétablir quelques vérités, il n’y a rien de personnel… Les monnaies c’est les monnaies, les billets c’est les billets… et ils peuvent très bien cohabiter.

bonne soirée 

Half eagle

Bonsoir, … je me permet d’intervenir car j'ai quand même lus certaines choses qui piquent les yeux.

Je m’étonnes d’ailleurs qu’il n’y ait pas plus de collectionneurs de billets qui réagissent.

Il va de soit qu’un billet qui porte un numéro de série 1 a une très forte plus value.

Un peut de sérieux messieurs les collectionneurs de monnaies …  si je suis votre raisonnement,par exemple  une 1 franc semeuse argent de 1900 en FDC  vaut autant qu’une 1 franc FDC de disons 1915 … bin oui pourquoi s’emm…… a payer plus chère la 1900 , se sont des monnaies identiques,.. A moins que ce soit pour enrichir les méchants marchands qui complotent pour plumer tout les honnêtes collectionneurs.

La seul nuance qu’on peut trouver c’est par rapport au pays émetteur, n’importe quel billet, Français,Allemand,Suisse,Américain,Russe,Chinois etc….. portant le numéro de série 1 , vaudrait  des centaines voir des milliers de fois plus qu’un billet lambda…

Vous pensés sérieusement que des personnes passe des années à faire des catalogues,des livres,etc pour rien ??? , il y a énormément de paramètre dans les billets, les numéros,les alphabets,les signatures ….

Donc non ce n’est pas ridicule, du moins pas plus que d’entasser 50 lindauers dans un plateau ( qui coûte plus chère que les pièces qui le compose)

Eh non ce n’est pas un argument purement mercantile diriger par les vampires marchands ou les honnêtes plâtrier ( branche dissidentes des francs maçon).;-) 

Je tenais juste à rétablir quelques vérités, il n’y a rien de personnel… Les monnaies c’est les monnaies, les billets c’est les billets… et ils peuvent très bien cohabiter.

bonne soirée 

Bonsoir,

La comparaison me semble assez hasardeuse : la 1 franc 1900 à 99.097 exemplaires et la 1 franc 1915 à 47.955.158 exemplaires explique facilement la différence de valeur qu'entre un billet 001 et un autre 002 qui à priori ont le même nombre d'imprimés. 

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:32.