Problème de poids

4 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,
je sais que je devrais me mettre au régime, mais c'est pas pour moi que j'ai besoin de vous.
J'ai une 10 cts Etat Français 1941 grand module dont le diam est 21,3, l'épaisseur 1,3 mais le poids qui devrait être de 2,46 gr est de 2,57 gr. Du coup, je ne sais pas comment la répertorier.
Légère ou lourde. Cruel dilemme :(  :.
Merci pour vos lumières.
Bien le bonjour

Quote: kikinoBonjour,
je sais que je devrais me mettre au régime, mais c'est pas pour moi que j'ai besoin de vous.
J'ai une 10 cts Etat Français 1941 grand module dont le diam est 21,3, l'épaisseur 1,3 mais le poids qui devrait être de 2,46 gr est de 2,57 gr. Du coup, je ne sais pas comment la répertorier.
Légère ou lourde. Cruel dilemme :(  :.
Merci pour vos lumières.
Personnellement, j'ai aussi des 1941.
pour moi, j'ai mis une 2.53 en légère et une 2.57 en lourde...
Bon après forcement, c'est a l’épaisseur du flanc que ca ce joue.
Je part du principe que le poids d'une pièce est a + ou - 5% de ce qu'il devrai être.
2.46 + 5% ca fait 2.58 donc ca pourrai être une légère. Mais 2.65 - 5% ca fait aussi 2.52

Donc pour moi (ca ne veut pas dire que ca soit vrai) ci une pièce reste dans les 5%, c'est au flan que je la désigne.

En espèrent avoir aidé  :`

PS: tu as (selon moi) une 2.57g 1.3 mm légère - j'ai (toujours selon moi) une 2.57g 1.5mm lourde.  :8D
Merci de ton aide Pot-Flour,
Il me semble que tu as trouvé une bonne solution. Je pense que je vais l'adopter aussi.
Je vais donc la mettre en légère vue son épaisseur et son diamètre.
A+
bonjour

c'est une lourde qui a fait un régime !

:P
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:12.