monnaie romaine fourrée

8 posts • viewed 162 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonsoir 

Voici une monnaie romaine qui me semble être fourrée.

Le poids est de 3, 40 grammes est fait 16 mm 

J'aurais besoin de votre aide s'il vous plaît pour l'identifier. 

Merci d'avance 

Bonjour

une monnaie fourrée se reconnait par les parties de métal différentes sur la tranche ou ailleurs

faire de bonnes photos en zoom de ces endroits !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonsoir

Voici quelques photos en plus, désoler pour la qualité des photos mais j'arrive pas à faire mieux. 

Septime Severe Annona COS

Referee of south atlantic islands

Je ne suis pas certain qu'elle soit fourrée. La quantité d'argent sous Septime Sévère commence à décroitre (60% d'argent, 40% de cuivre), ce qui expliquerait la corrosion à certains endroits. 

Frenchlover

Je vous remercie de votre aide,  je pense que la légende du revers serait plutôt P - M TR P V - COS II P P 

caiuspupus

Je ne suis pas certain qu'elle soit fourrée. La quantité d'argent sous Septime Sévère commence à décroitre (60% d'argent, 40% de cuivre), ce qui expliquerait la corrosion à certains endroits. 

Merci pour cette précision, du coup sur ce type de monnaie nous pouvons pas savoir exactement si ce denier est fourrée ou pas. 

Provinois

Frenchlover

Je vous remercie de votre aide,  je pense que la légende du revers serait plutôt P - M TR P V - COS II P P 

Oui, Annona, c'est la gonzesse.

Referee of south atlantic islands

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:21.