Évaluation monnaie russe Catherine II

5 posts • viewed 103 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonsoir, 

Je continue à envoyer les demandes de cotations  comme vous m’avez conseiller de me faire. Pour pouvoir avoir votre avis final sur quel serais les choix les plus judicieux qui s’offre en terme de grading ou non. 

Merci encore à tous pour tout vos commentaires et vos recherches.

Là, on a une expertise qui porte un nom connu !

Ce qui est gênant, c'est que la date de la monnaie expertisée n'est pas celle de la monnaie dans l'étui…

A vérifier : le plombage est identique à celui des autres expertises ?

Bref. La 10 roubles 1771 est une monnaie peu courante qui sort rarement en enchères. Une bonne petite plus-value par rapport au métal  si elle est bien conservée :

RUSSIA. 10 Ruble, 1771-CNB. Catherine II (the Great) (1762-96). NGC AU-53. | Stacks Bowers

14.000$ pour un exemplaire AU53

Votre monnaie semble moins bien sortie à la frappe (le St Georges du revers est mal venu). Mais la variété de regravure de la date est peut-être d'un intérêt particulier (1771 regravé sur 176.)

Encore une belle rondelle !

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Une belle rondelle effectivement mais avec tout les articles que j’ai pu lire dernièrement grâce à vous tous, je reste méfiant sur la réel qualité de mes pièces,  en espérant qu’elle soit toutes belle et bien vrai. je repense à la pièce anglaise george III

bonjour

un certificat erroné est contre productif et pourrait mettre en doute les certificats de la même provenance

celle-ci je la ferais expertiser sans le certificat, autant le balancer !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Ok j’en prend bonne note en tout cas. Je vais continuer à me renseigner correctement à ce sujet.

Cdt 

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:24.