Bonsoir,
Demande d’évaluation pour cette monnaie du Brésil, 20 000 Reis 1725, prix et qualité.
Merci d’avance
Cdt
This topic was posted in the Fransızca forum.
Merci
mln
https://www.coinshome.net/fr/prices-20000_Reis-Or-Br%C3%A9sil-aagK.GJA7ZIAAAEt_Tu_p031.htm
Bonsoir, les prix sont obsolète, la date la plus récente est de 2016 ..
EN 2021 chez Stacks …. Enchère made in USA
Egalement en 2021 ; Enchère madi in France …
https://www.cgb.fr/portugal-dobraa-de-20-000-reis-jean-v-1725-minas-gerais-ttb-,fwo_564978,a.html
Juste pour dire que selon la maison de vente , on touche pas les mêmes collectionneurs .. et surtout la monnaie est sous slab au USA, il leur viendrait pas à l'idée de vendre une tel monnaie en pochette ou capsule ..
Je me permets une remarque qui sera collée à d'autres monnaies : la surface me paraît bien brillante.
Le plombage étant celui de Davis and Clarck et non celui de Bourgey, je ne serais pas surpris que le 1er ait nettoyé la monnaie après expertise pour la rendre plus attractive.
Si cela est vérifié, malheureusement, l'impact sera négatif sur la valeur finale.
mln
Les prix sont aléatoire les ventes aux enchères n'ont jamais le même prix, on en viendra toujours à l'offre et la demande, une monnaie peut monter ou descendre avec le temps, et bien sûr à prendre en compte le pays de vente, si j'ai publié ce lien cela permet de donner une marge, certes large, mais dans une ventes aux enchères tout dépendra du nombre d'acheteurs intéressés et les moyens financiers qu'ils ont!
Bonsoir, bien sur les encheres sont aléatoires, mais dépende bcp des monnaies en ventes, et de la maison de vente … et vue les prix que fonts actuellement la moindre monnaie d’or , les prix sont clairement inflationnistes.., et faut surtout pas s’étonner si les plus belles monnaies traversent l’atlantique, quoi que depuis un moment les chinois raffles pas mal de belles monnaies, sans parler des russes qui ramassent les monnaies en or dans les bourses européennes en ce moment. Je pense sincèrement qu’une piece qui as fait 16000 il y a 1 ou 2 ans fera 20000 demain..amusez vous a suivre les ventes chez H.A .,, une par semaine et une grosse vente une fois par mois … les collectionneurs ( disons investisseurs) dont devenus tarés…
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:47.