sesterce de Marc Aurèle

10 posts • viewed 151 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour 

Voici un sesterce de Marc Aurèle 175 rome.

Est-il possible d'avoir une estimation de sa valeur s'il vous plaît. 

Le poids est de 24, 25 grammes est fait 29 mm.

Merci par avance de votre aide.

Bonjour

état B, environ 10 euro

attendons d'autres avis !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour

Merci pour votre réponse, oui je veux bien avoir d'autres avis s'il vous plaît.

Je l'avais estimée à 40 € mais je ne suis pas du tout habitué à ce type de monnaie. 

non, 40 euro c'est le prix d'un exemplaire en TB+ !

Là, il n'est que B …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Pour la valoriser au-delà de 10€ (déjà bien payé à mon avis), il faudrait pouvoir l'identifier et dire s'il s'agit 'un type rare ou non.

Il est quand même très usé.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bon… après…

Il y a des gens qui sont prêts à tout 😵

MARC AURÈLE Sesterce brm_660408 Romaines (cgb.fr)

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Marc Aurèle est plus recherché qu'Antonin le Pieux par exemple. 10€ pour un exemplaire même usé me paraît un peu trop bon marché, même si je ne mettrais pas beaucoup plus parce que je préfère une qualité supérieure (au moins qu'on puisse lire la légende). Je dirais entre 20 et 40€ si ça part aux enchères.

bonjour

pour toute monnaie, en cherchant bien on trouvera soit un prix maximum, pour ne pas dire excessif

c'est le prix que la personne était prête à mettre ce jour-là précisément lorsqu'il s'agit d'une monnaie vendue aux enchères et vente réalisée

Par contre, il faut plutôt se poser la question, quel prix serait prêt à mettre un collectionneur en général …

Bonsoir

Merci à vous tous pour vos avis complets.

Je pense que si tu voudrait le vendre il peut partir à 20 voir 30 euros. 

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:31.