Imitation monnaie du duché de savoie Charles Emmanuel [solved]

7 posts • viewed 73 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonsoir,

Avez-vous une idée de quelle pourrait être cette pièce diamètre 12 mm?

Bonsoir. La croix treflee me fait penser au duché de Savoie. Peut-être chercher Emmanuel-Philibert étant donné le F a l'avers?

Sous reserve : un E, pas un F donc N#183279

Bonsoir,

Même avis, je serais parti aussi sur le "C E" de Charles Emmanuel pour celle-là. 

Par contre on est beaucoup à soupçonner que certains de ces quarts de sol aux initiales CE  pourraient être des imitations italiennes : ceux sans lettres d'atelier aux flans réduits et à l'aspect particulièrement cuivreux (comme ici) font débats.

Il faudrait analyser la teneur en argent de ces spécimens pour lever certains doutes.

Très intéressant, je ne savais pas! 

Cycnos

Bonsoir,

Même avis, je serais parti aussi sur le "C E" de Charles Emmanuel pour celle-là. 

Par contre on est beaucoup à soupçonner que certains de ces quarts de sol aux initiales CE  pourraient être des imitations italiennes : ceux sans lettres d'atelier aux flans réduits et à l'aspect particulièrement cuivreux (comme ici) font débats.

Il faudrait analyser la teneur en argent de ces spécimens pour lever certains doutes.

Ce serait donc un faux d'époque ?

bonjour

sur les imitations italiennes

https://fr.numista.com/forum/topic19932.html

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Status changed to Solved (Lukas1948, 7 Ara 2022, 10:30)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:10.