2 shekels Carthage (Zeugitane)

7 posts • viewed 142 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour tout le monde,

Après une pause de plusieurs années, le temps libre et la passion sont revenus.

Je viens d'acquérir cette pièce qui semble correspondre a cette fiche :

https://fr.numista.com/catalogue/pieces333069.html ;

Mais n'ayant aucune connaissance et expérience en pièce antique, je doute de son authenticité et n'arrive pas a juger son état.

Poids 10,89g

Diamètre 25mm

Bonjour, sans être expert dans le domaine… c'est de toutes évidences un moulage… (aspect buleux caractéristique)

Merci pour l'explication 😀

J'ai encore beaucoup a apprendre 😅

bonjour

même avis concernant son aspect !

La montrer en main propre à un professionnel connaissant bien ce monnayage …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour Bigourdan,

C'est bien de se remettre dans le bain, par contre je te déconseille d'acheter tout de suite, mon conseil, en tout cas ce que j'ai fait quand je m'y suis remis en 2019, d'abord acheter les ouvrages de référence sur la période, puis voir beaucoup de monnaies (dans tous les états, sur internet, en boutique, en photos, collection publique BNF, etc …), il est primordial de voir énormément de monnaies cela permet de se faire l’œil, 1- pour apprendre (aide in fine a détecter les faux) 2- forme ton jugement pour définir les états de conservation (c'est le plus difficile car le moins objectivable à 100%).

Alors tu peut commencer à acheter, au pire des monnaies de faible valeur dans un premier temps, puis chez un pro pour des exemplaires un peu plus cher par la suite.

P.S : je dit cela d'autant plus qu'il s'agit ici d'un monnayage qui nécessite un minimum de savoir ama (ANTIQUES).

Merci pour vos réponses :)

J'habite dans les hautes Pyrénées, et je ne pense qu'il y a beaucoup de professionnels a proximité 😁

Il n'y aurait pas un annuaire des professionnels sur numista par hasard ? 

bonsoir

Bigourdan, tu peux te rapproche d'une assoce près de chez toi

https://anas-numismatique.wixsite.com/website

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 05:11.