10 francs 1868 Strasbourg vos avis ?

6 posts • viewed 152 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonsoir à tous. 

Monnaie d'investissement ou de collection selon vous ? 

Ce sont des modules qui ont souvent beaucoup circulé, en tous cas jusqu'aux Cérès de 1895 à 1899.

Je trouve le terme investissement un peu dégradant pour ces magnifiques modules. 

Celle-ci, 19mm/3,22g

O Breizh ma bro!

bonjour

le terme investissement est approprié pour ces monnaies car ce sont celles qu'achétent des investisseurs en or et pas forcément numismate

moi je les considère comme de très jolies monnaies au même titre que des romaines, des féodales ou des royales !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonsoir,

Je suis rentré dans la “ curiosité ” des monnaies ( c' est devenu une passion très rapidement, c' est passionnant ❤️ ) en achetant un lot ( pour faire une chasse au trésor avec les enfants avec detecteur de métaux ), sur un site très connu, un très bon coin,  pour une vingtaine d euros, où se trouvait une très jolie pièce de 10 francs Napoléon en or 1859… donc en lisant ce topic, un détail m interpelle… 

L' application des différents est elle aléatoire ? ( Pas l' ancre, la croix )…

Photos du topic, fiche numista, puis cgb.

Merci.

( Pour les monnaies en or, n' hésitez pas à investir dans des révélateur & pierres pour confirmer ).

Bonsoir, 

Le différent croix est pour le directeur de l'atelier de Strasbourg, l'abeille pour Paris à partir de 1860, avant c'était une main. 

Mon Dieu une pierre de touche pour des monnaies en or ! 

De visu, déjà avec l'habitude, au son, et bien sur avec le poids et les dimensions

O Breizh ma bro!

La position des différents peut varier. Rien de surprenant sur ce monnayage.

La pierre de touche pour les monnaies est à éviter ! Cela laisse des marques.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

bonjour, d'accord avec les observations précédentes, malgré tout ce type de monnaie reste en priorité d'investissement, pour un numismate elle reste une monnaie complétant et comblant une année, cordialement

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:32.