Principauté de Dombes - Double Tournois [solved]

6 posts • viewed 74 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonsoir,

Pièce 20 mm. Je pense un Double Tournois Gaston d'Orléans.

Par contre je n'arrive pas à déchiffrer la date. Il me semble lire 1643. Peut-être 1645 ?

Qu'en pensez-vous ?

Salut,l'ami! Que ce soit un 3 ou un 5,celà n'a pas trop d'importance! 😉 D'aux moins pour moi!

Bonne année! 

Andi👋

Bonjour,

C'est bien un double tournois de Gaston d'Orleans, de type 16. Le millesime de ton exemplaire est 1643

AndiPasculescu10

Salut,l'ami! Que ce soit un 3 ou un 5,celà n'a pas trop d'importance! 😉 D'aux moins pour moi!

Bonne année! 

Andi👋

Là pour le coup ce serait de la plus haute importance (toutes proportions gardées bien entendu) car le millésime 1645 n'existe pas. Ce type 16 a été frappé en très grandes quantités de 1641 à 1643. Il existe deux ou trois  exemplaires de 1640, probablement hybrides.

Bonjour,Potator II

Ah,zut alors,si'l y a pas de frappe 1645,c'est bien plus clair & d'un seul coup! Falait juste savoir ça et … plus besoin de se forcer les yeux & se ''tordre'' la cervelle! 😁😜

Encore et toujours: Bonne année 2023! 🎉🧨

Andi🥳

Merci beaucoup,

J'ai déjà eu le cas où l'année a été primordiale. Voir dans ce forum “Fausse pièce Napoléon 1er - Tête laurée à droite 1808”

Bon réveillon

🍻🍰🎄🎁😵‍💫

Bonjour,Kunde!

Ah,oui,c'est très,très vrai ça aussi! Faut pas s'y meprendre: Dans bien de cas,le milléssime est très important car il marque les ''années clé'' de frappe pour un ou autre type de monnaie…

Moi,je ne faisait que supposer que dans le cas de cette monnaie qui nous a éte soumise,les années(très proches entre elles) ne soit pas d'un grande importance… Comme dans bien d'autres cas de monnaies médievales où j'ai vu que tel ou tel type,frappé dans de nombreuses années (parfois même des dizaines!),avait la même valeur de collection(catalogué),pour touts les milléssimes

Andi🥳

Status changed to Solved (Kunde, 31 Ara 2022, 14:42)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 03:39.