Les joies du Mexique !

4 posts • viewed 110 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

J'ai un (gros) fichier word de μsoft, plus de 900 pages, quelques millions de mots.

D'un coup, il m'a remplacé plusieurs mots par “Mexique”.

Pas mal de pays : France, Belgique, Suisse, Espagne, Italie, manifestement monsieur Word s'est limité à l'Europe, puis les e-o-liés (cœur, sœur, œil) mais aussi d'autres étrangetés comme “par dessus” et des fautes d'orthographe comme "aussitot".

Bref quelques centaines de "corrections" inopinées 😝

Et c'est là que je me suis dit que la précédente sauvegarde n'aurait pas du dater d'aussi longtemps …

Referee of south atlantic islands

bonsoir

celle-là elle est pas mal non plus

https://www.youtube.com/watch?v=CyDTvQKUb8c

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Je ne connaissais pas ALM, l'artiste est doué, sympathique chanson.

C'est vraiment sympa à regarder ces archives de l'INA, il y a toujours des choses intéressantes à regarder et sa a ce petit côté nostalgique.

Bon je m'éloigne du sujet. . . 

. . . Bonne soirée à tous 

Que le logiciel se targe de lier les voyelles de foetus, choeur, oeuf, boeuf, Oedipe, voeu, moeurs, oeillet, manoeuvre, pourquoi pas.

Mais voilà qu'il ne supporte pas un (e) qu'il considère comme un € et me le transforme en Mexique.

Pareil pour Irlande, Royaume-Uni, Grande-Bretagne.

Et gare à l'omission du tiret dans "au delà" ou l'accent circonflexe de bientot. Voire même l'accent mal orienté de 'réglement' ou la présence d'un espace entre le d et l'apostrophe.

J'te jure si je le tiens le sagouin qui a programmé ça 🤢

Referee of south atlantic islands

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 05:24.