Évaluation d'un franc lourd 1942

11 posts • viewed 212 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à vous,  j'ai quelques pièces  État Français  1942 qui pèsent  1,6g au lieu de 1,3g. J'aimerais savoir si cela  leur donne une plus value par rapport  aux pièces  plus légères et aussi votre opinion sur cette pièce  1942. J'ai pesé  une pièce  légère pour comparer. Merci d'avance. Cordialement .

Asuil

Pour comparaison, photo de la tranche des deux pièces,   lourde et légère . Cordialement. 

Asuil

bonjour, cette monnaie a été fabriquée en 152 143 791 ex, en version lourde, sans aucune valeur, cordialement

Bsr, 

Effectivement, il existe bien les 2 variantes:

N#18132

N#298

Autant comme le dit ALM, la lourde ne vaut pas un clou, enfin, si , un petit pas rouillé, autant l'autre a une petite valeur pour la 1942, et ne vaut pas que le clou pour la 1943

lamule

Bsr, 

N#18132

N#298

Autant comme le dit ALM, la lourde ne vaut pas un clou, enfin, si , un petit pas rouillé, autant l'autre a une petite valeur pour la 1942, et ne vaut pas que le clou pour la 1943

bonjour

je n'ai rien dit !

😋

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Il faut ici faire très attention aux informations qu'on peut tirer des fiches Numista !

Un changement de poids a été décidé pour économiser du métal. Une très petite quantité de flan légers ont été utilisés fin 1942 et un reliquat de flans lourds a été utilisé en 1943.

Les données de la fiche font croire que la version légère de 1942 et la version lourde de 1943 sont courantes : ce n'est pas du tout le cas ! Il y a probablement plus de monnaies enregistrées par erreur pour ces 2 variétés qu'il n'en est sorti de production.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

bonjour, merci lamule, cordialement

Bonsoir à tous,  merci de vos interventions  éclairées. Je me perd dans les variantes d'une même  monnaie.  Maintenant je comprends  un peu mieux. Merci encore. Cordialement.

Asuil

ALM

lamule

Bsr, 

N#18132

N#298

bonjour

je n'ai rien dit !

😋

C'est ben vrai ça!

C'est la rançon du succès, on te fait causer m^me quand t'as rien à dire!!!!

Mr AML et JMAF, désolé pour la confusion. Mais on a pas idée d'avoir des pseudos qui se ressemblent. Prenez Joe-breuille et Lamule, eux au moins, on fait la différence😁

…..

bonsoir

faudrait pas qu'un nouveau membre ait le pseudo FLAMJ car sinon ce serait le bordel !

😄

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Status changed to Solved (asuil, 25 Ocak 2023, 17:56)
Status changed to Opened (asuil, 25 Ocak 2023, 17:56)
Status changed to Solved (asuil, 25 Ocak 2023, 17:56)
Status changed to Opened (asuil, 25 Ocak 2023, 17:56)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:55.