Bonjour à vous, j'ai quelques pièces État Français 1942 qui pèsent 1,6g au lieu de 1,3g. J'aimerais savoir si cela leur donne une plus value par rapport aux pièces plus légères et aussi votre opinion sur cette pièce 1942. J'ai pesé une pièce légère pour comparer. Merci d'avance. Cordialement .
Autant comme le dit ALM, la lourde ne vaut pas un clou, enfin, si , un petit pas rouillé, autant l'autre a une petite valeur pour la 1942, et ne vaut pas que le clou pour la 1943
Autant comme le dit ALM, la lourde ne vaut pas un clou, enfin, si , un petit pas rouillé, autant l'autre a une petite valeur pour la 1942, et ne vaut pas que le clou pour la 1943
bonjour
je n'ai rien dit !
😋
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Il faut ici faire très attention aux informations qu'on peut tirer des fiches Numista !
Un changement de poids a été décidé pour économiser du métal. Une très petite quantité de flan légers ont été utilisés fin 1942 et un reliquat de flans lourds a été utilisé en 1943.
Les données de la fiche font croire que la version légère de 1942 et la version lourde de 1943 sont courantes : ce n'est pas du tout le cas ! Il y a probablement plus de monnaies enregistrées par erreur pour ces 2 variétés qu'il n'en est sorti de production.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonsoir à tous, merci de vos interventions éclairées. Je me perd dans les variantes d'une même monnaie. Maintenant je comprends un peu mieux. Merci encore. Cordialement.
bonjour
je n'ai rien dit !
😋
C'est ben vrai ça!
C'est la rançon du succès, on te fait causer m^me quand t'as rien à dire!!!!
Mr AML et JMAF, désolé pour la confusion. Mais on a pas idée d'avoir des pseudos qui se ressemblent. Prenez Joe-breuille et Lamule, eux au moins, on fait la différence😁