Identification douzain 1593 clé merci

4 posts • viewed 81 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour a tous 

Merci de m'aider à identifier avec précision si possible cette monnaie. Rareté ?

Douzain 2H je vois  1593+ etoile+  clé, 4 fleurs de lys et non 2 lys + 2couronnes.

Refrappe ? On devine des superpositions..

Éventuellement une estimation serais un plus.

Encore merci de m'avoir lu et de votre aide.

Pas de refrappe ici. La frappe au marteau conduisait souvent à avoir un tréflage en raison du rebond du marteau ou, dans le cas d'une frappe en plusieurs fois, d'un mauvais repositionnement du coin pour la 2e frappe.

Belle pioche pour cet atelier qui n'a fonctionné que durant 14 mois avant d'être transféré u Lauzet !

Il s'agit de l'atelier de Barcelonnette. Voici un exemplaire comparable :

HENRI IV LE GRAND Douzain aux deux H, 1er type 1593 Barcelonnette bry_599818 Royales françaises (cgb.fr)

En termes de valeur, prendre en compte aussi cet exemplaire :

HENRI IV LE GRAND Douzain aux deux H, 5e type 1593 Barcelonnette bry_390945 Royales françaises (cgb.fr)

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Attention il existe aussi un type pour Henri III !

Page 218 du Sombart, 471- Douzain aux 2 H, 5e type avec revers aux 4 lys

1593 Salon de Provence ? classé R5 vu une seule fois dans une vente Elsen  87 n°2092, attribution possible à Salon.

Maj : Joe-breuille est dans le vrai,

555- Douzain aux 2 H, 5e type avec revers aux 4 lys pour Henri IV en 1593 pour l'atelier de Barcelonette le différent est bien un soleil !

Bonjour, je confirme 1593 Barcelonnette pour Henri IV.

Nos monnaies racontent notre Histoire. Elles racontent l'Histoire de nos familles. Elles ont elles aussi leur propre Histoire. Mon but est de renouer toutes ces Histoires.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:51.