En effet le visage commence à se rapprocher de ma monnaie !
ça confirme le côté copie que j'imaginais.
Par contre je ne suis pas sure d'une chose, j'appelais ces monnaies des “imitation barbares” et certains d'entres vous utilises “imitation/faux d'époque”. On est d'accord, c'est la même chose ? Ou alors il y a une différence ?
C'est le terme “Barbare” qui est étrange … Ces monnaies étaient produites au sein de l'empire romain par une population ayant la citoyenneté romaine (tous les hommes libres de l'empire sont citoyens depuis l'an 212 et l'édit de Caracalla : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89dit_de_Caracalla) … C'est plus leur style qui est “barbare” (et encore ce n'est pas toujours le cas) que la population 😀
C'est le terme “Barbare” qui est étrange … Ces monnaies étaient produites au sein de l'empire romain par une population ayant la citoyenneté romaine (tous les hommes libres de l'empire sont citoyens depuis l'an 212 et l'édit de Caracalla : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89dit_de_Caracalla) … C'est plus leur style qui est “barbare” (et encore ce n'est pas toujours le cas) que la population 😀
D'accord merci pour cette précision, de ce fait je comprends qu'on ne parle pas de la même chose.
Une monnaie barbare est une monnaie qui a été frappé par une personne étrangère au peule romain.
Étaient considérés comme “barbare” a l'époque romaine toute personne n'étant pas romaine.
Barbaricum (du grec Βαρβαρικόν, « étranger », « barbare ») est un terme géographique utilisé par les historiens et les archéologues pour se référer à l’immense territoire situé, au temps des Romains, au-delà du limes dans le nord, le centre et le sud-est de l’Europe, « territoires situés au-delà du contrôle administratif de Rome, mais néanmoins considérés comme faisant partie de l’empire ». Au cours de l’Antiquité tardive, divers écrivains comme Ammianus Marcellin et Eutrope l’utilisèrent pour décrire les territoires habités par diverses tribus au-delà du Rhin et du Danube, à l’exception de la Perse. La première mention que l’on ait conservée de ce terme remonte au iiie siècle .