Identification monnaie romaine et grecque

6 posts • viewed 83 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour 

Voici 2 pièces que je cherche à identifier.

La première une romaine : 

diamètre: 2,6cm

Je crois avoir trouvé mais je suis pas sur de moi. Si quelqu’un a une estimation aussi je suis preneur.

http://numismatics.org/ocre/id/ric.1(2).aug.432?lang=fr

Pour la 2ème monnaie la voici. Je pense que c’est une monnaie grec au vus de la taille des écritures et la police mais je suis vraiment pas sur.  

diamètre :1,7cm

Merci pour votre aide ! 

Bonsoir,

Romaine: Je suis d'accord avec l'identification. Au revers, le nom Marcus Salvius Otho est celui du monnayeur (triumvir AAAF). Cette “signature” était une pratique républicaine qui tirait alors vers la fin.

Grecque: Il faudrait de meilleures photos pour pouvoir lire ce qui reste des légendes.

₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.

J’ai pris de nouvelles photo du mieux que j’ai pu 

Je crois avoir trouvé finalement : N#128471

Bien vu!

J'ai cherché AΘH NA* mais je n'avais aucune chance de trouver puisqu'il y a une erreur de transcription sur la fiche: AQH NAΣ.

₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.

bonjour

il ne faut mettre qu'une seule monnaie par topic !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:51.