Europe, méreau de pain pour les pauvres (POORIS PANNIS ) de 1585

8 posts • viewed 135 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

bonjour a tous le monde, voici une pièces de monnaie pooris pannis ???? Je pense à un jeton de 15 pooris mes je n'est trouvé aucune information, la pièce fait plus ou moins le poids d'une pièce de deux euros 

Bonjour 🤖

Sans photos, il sera difficile pour quiconque de vous aider. Pouvez-vous ajouter des photos nettes de votre objet s'il vous plaît ?

Ceci est un message automatique. Ignorez-le s'il n'est pas pertinent.

Bonjour, (formule de politesse très usité sur Numista)

Lire la charte d'utilisation du forum avant de poster ! https://fr.numista.com/help/charte-d-utilisation-du-forum-78.html

Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.

bonjour

POORIS PANNIS et date 1585 en deux parties …

je pense qu'il s'agit d'un méreau de pain pour les pauvres (POORIS PANNIS en latin) de cette année 1585 !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

au revers les lettres IP ? pour le Chapitre

un chapitre de religieux, assemblée de réguliers réunis pour la lecture d’un chapitre (capitulum) de la règle ou pour organiser la vie de leur ordre ; par exemple :
le chapitre général de l’ordre du Temple ;
un chapitre de chanoines, collège de clercs desservant une église cathédrale ou collégiale dans le catholicisme, le protestantisme — par exemple le chapitre de Saint-Thomas à Strasbourg — ou l'anglicanisme ;

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chapitre

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Topic moved to "Identifications et évaluations de jetons, médailles, etc." (VieillePile, 12 Şub 2023, 17:46)

Un grand merci pour vos renseignements j'ai farfouiller le Web mes je n'est pas trouvé de pièce qui correspond 

bonsoir

méreau passionnant, j'ai longtemps cherché mais à part cette piste là je n'ai rien trouvé d'exactement semblable

tu peux temporairement modifier le titre de ton topic en :

Europe, méreau de pain pour les pauvres (POORIS PANNIS ) de 1585

Merci pour votre réponse et votre recherche,  je vais changer le titre, je recherche encore sur le Web mes sans résultat 

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 13:46.