25 centimes 1922 lindauer impact  [solved]

9 posts • viewed 215 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

En train de trier le nouvel arrivage, je suis tombé ( entre autre, le reste arrivera plus tard 😁 ), sur cette 25 c. Lindauer, dont l' avers me turlupine.

Pensez-vous que cela puisse venir d' un début de second perçage amorçé, ou plutôt d une détérioration s.v.p. ?

Merci !

bonjour, pour moi elle parait normale, cordialement

JMAF

bonjour, pour moi elle parait normale, cordialement

Bah non, désolé… cette marque intrigue un peu quand même ?

re, c'est surement un choc qu'elle a reçu, cordialement

JMAF

Ah bah décidément j ai pas de bol 😂

Merci 

JMAF

Bsr,

Pour expliquer la tonche sur le F, oui. Mais ça ne justifie pas la trace parfaitement circulaire sur le bonnet phrygien. J'ignore comment étaient trouées ces pièces, mais on dirait un coup d'emporte pièce mal placé…

Bonsoir effectivement le diamètre de " la faute est exactement le même que le trou 

possible faute de frappe pour moi 

Le trou était réalisé sur le flan avant la frappe. Il ne peut donc y avoir d'effet sur les reliefs puisqu'ils sont produits après.

D'autre part, la silhouette des reliefs impactés (sur le F) est élargie à l'endroit du cercle. Cela ne peut se faire que de 2 manières : coup après frappe ou modification du coin.

Cette pièce n'est donc pas fautée, elle a simplement reçu un coup.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Joe-breuille

Le trou était réalisé sur le flan avant la frappe. Il ne peut donc y avoir d'effet sur les reliefs puisqu'ils sont produits après.

D'autre part, la silhouette des reliefs impactés (sur le F) est élargie à l'endroit du cercle. Cela ne peut se faire que de 2 manières : coup après frappe ou modification du coin.

Cette pièce n'est donc pas fautée, elle a simplement reçu un coup.

Ça, c' est important et ça écarte carrément la possibilité d' une faute !

Merci joe-breuille, je ne savais pas que les lindauer etaient percées avant la frappe.

Du coup, ce ne peut être qu' un impact ultérieur à la frappe.

Dommage, ça aurait été original.

Status changed to Solved (Franky-o, 29 Mart 2023, 22:01)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 08:01.