Inde - 1/4 Fals - Sultans de Malwa - Mahmud II [solved]

11 posts • viewed 66 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour ceci …..

Poids : 2.25 g

Dimensions : 10 mm

Forme : carré

Merci d'avance

bonjour

voir là et comparer

https://fr.numista.com/catalogue/index.php?e=inde_princiers&r=carr%C3%A9e&ct=coin&im1=&im2=&tb=y&tc=y&tn=y&tp=y&tt=y&cat=y&ru=&ca=3&no=&v=&i=&b=&d=&ie=&u=&a=&dg=&m=&f=&t=&w=&mt=&g=&se=&c=&wi=&sw=

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

bonjour

voir là et comparer

https://fr.numista.com/catalogue/index.php?e=inde_princiers&r=carr%C3%A9e&ct=coin&im1=&im2=&tb=y&tc=y&tn=y&tp=y&tt=y&cat=y&ru=&ca=3&no=&v=&i=&b=&d=&ie=&u=&a=&dg=&m=&f=&t=&w=&mt=&g=&se=&c=&wi=&sw=

Merci ALM, j'ai cherché mais je n'ai trouvé aucune correspondance malheureusement…. 

probablement ½ PAISA

Je continue à chercher !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

probablement ½ PAISA

Je continue à chercher !

Super sympa! merci beaucoup

tu peux remplacer dans ton 1er message les photos par d'autres photos rognées au plus près de la monnaie stp ?

ALM

tu peux remplacer dans ton 1er message les photos par d'autres photos rognées au plus près de la monnaie stp ?

C'est fait. Je perds en qualité sur  une des 2 mais bon….

Le but du jeu en rognant les photos c'est que ça fait apparaitre la monnaie en plus grand, et c'est mieux pour comparer les détails !

impec …

La 2 ème photo, celle du bat faut la faire pivoter d'¼ de tour

ressemble un peu à celle-ci !

https://www.poinsignon-numismatique.com/coins_r5/islam_c15/afghanistan-india_p126/inde-sultans-du-malwa-mahmud-ii-916-937h-1-4-fals_article_130603.html

islam Inde. Sultans du Malwa. Mahmud II (916-937H). 1/4 fals

Coins Inde. Sultans du Malwa. Mahmud II (916-937H). 1/4 fals Coins Inde. Sultans du Malwa. Mahmud II (916-937H). 1/4 fals

Mahmud II (916-937H = 1510-1531). 1/4 fals. G & G M175. 2,15 g.

Condition: TTB /TB+

Price : 15.00 € 

937 ah = 1530-1531

donc monnaie du 16ème siècle (époque de François 1er)

ouvrages de référence :

- le Deyell (auteur John Deyell)

- le G G 

ALM

937 ah = 1530-1531

donc monnaie du 16ème siècle (époque de François 1er)

ouvrages de référence :

- le Deyell (auteur John Deyell)

- le G G 

Génial. Grand merci ALM 👏👏👏

Status changed to Solved (Jérôme Thilly, 15 Mart 2023, 13:59)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 07:59.