1 Pice - Shah Alam II Présidence du Bengale [solved]

10 posts • viewed 158 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour, serait-il possible d'avoir une orientation sur le type de cette monnaie, poids : 8.40 g  dim : 30 mm, métal : bronze, merci par avance de votre réponse, cordialement

Bonjour

N#50373

Status changed to Solved (JMAF, 15 Mart 2023, 12:33)

Bonjour, merci beaucoup pour la réponse et le lien, c’est tout à fait cette monnaie, cordialement

Bonjour, je reviens sur cette monnaie, car dans les patterns du World Coins, il y a cette monnaie, avec laquelle je ne vois pas de différence, mais ne m'y connaissant pas en “patterns” je pose la question, qu'elle différence pourrait-il y avoir, avec en autre la monnaie du lien ci-dessus, en l'attente, cordialement

Bonjour

de nos jours, c'est le BANGLADESH

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bangladesh

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour, je reviens sur cette monnaie, car dans les patterns du World Coins, il y a cette monnaie, avec laquelle je ne vois pas de différence, mais ne m'y connaissant pas en “patterns” je pose la question, qu'elle différence pourrait-il y avoir, avec en autre la monnaie du lien ci-dessus, en l'attente, cordialement

Bonjour

Il y a la tranche , la composition

et surtout je pense le petit losange en bas à gauche sur la deuxième photo du WC (ta première photo)

qui n'est pas présent sur la monnaie courante 

Bonjour, merci pour la réponse, effectivement il y a cette petite différence, à laquelle je n'avais pas bien fait attention, autant pour moi, cordialement

Bonsoir

je viens de regarder sur la fiche Numista de cette monnaie

la photo qui la représente  a ce losange (qui correspond à l'atelier de Mumbai)

Sans losange ce serait Calcutta

Est ce que la photo de la fiche Numista correspond à une “Pattern coin” ?

je ne sais pas et comme je n'ai pas d'exemplaire de cette monnaie :(( 

je ne peux pas en dire plus malheureusement 

Si quelqu'un a l'info je suis preneur aussi

bonjour, merci pour l'info, en attente effectivement d'autres indications, cordialement

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:26.