identification d'une pièce de 20 francs 1952, B

12 posts • viewed 286 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Peut-on me renseignements sur les cannelures de cette pièce. Sont-elles d'origine ou tracées ultérieurement? Je ne la retrouve pas dans le répertoire du catalogue.

Merci d'avance

Bonjour

Elles ont été faites ultérieurement 

Cordialement 

Esculape

Bjr,

Je dirais même par un gars qui n'est pas foutu de donner des coup de burin régulièrement!😁

Bonjour

monnaie détériorée donc elle a perdu énormément de valeur, déjà qu'elle n'en avait pas beaucoup !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Merci à tous, pour les renseignements donnés!

Cordialement

bonjour, je rejoins ALM, cordialement

Bonsoir a tous c'est une monnaie “palettisée ) qui servait de palet pour jouer en général ”au mur "  il fallait  jeter la piece au plus prés du mur sans le touché , les crans servaient d'accroche 

j'en ai une en Décimes 

https://fr.numista.com/forum/topic74869.html 

Bjr,

Autant je comprends l'intérêt de paletiser une monnaie un peu lourde, que pour celle-ci? A mon avis, le type, il n'a pas du gagner la partie!😄

C'est comme pour la pétanque il y a des boules plus lourdes que d'autres : c'est comme on aime 

Bonjour

L'hypothèse du palet de jeu tient la route même si l'on rencontre plus souvent des décimes utilisés à cet effet 

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Sur une 20F de 1952 qui pèse 4g, j'ai quand même du mal à y croire. Pourquoi pas.

Mais c'est moins probable, par exemple, qu'un apprenti en CAP plomberie qui tue le temps avec une pince coupante.

On peut s'inventer un monde parallèle complet juste à vouloir connaître les raisons qui ont conduit à la modification d'une monnaie.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Pour le poids du palet cela peut dépendre du “bistrot ” on l'on jouez ,la manière ,(jetté ,glissé )

sur des tomettes ,du plancher ,sur du carrelage plus dur (là la monnaie saute et rebondie … ) bref …………..

bonne journée a tous

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:31.