2 Francs 1922 tranche lisse

9 posts • viewed 130 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour a tous et toutes ,j'ai une monnaie qui m'intrigue il s'agit d'une 2 francs 1922  "tranche lisse 

elle faisait partie d'une collection 

La tranche semble régulière et légèrement  en “biais ”

il y a aussi un surplus de métal sur Francs (entre le C/S

diamètre  :23 mm

Poids :5 g 

Epaisseur : 2mm (maxi)

j'ai du mal avec les photos 😪

Si quelqu'un pouvez vous m'en dire un peut plus ?

en vous remerciant  Marc

Ouh le vilain faux 😵‍💫

Mal bidouillé en plus, pour sur la tranche est lisse le diamètre est sacrément court lol

P.S modif 1 : par contre c'est peut-être un "faux pour servir" donc d'époque, attendons l'avis des experts du forum !

bonjour

il se pourrait que la monnaie ait été bidouillée par rétrécissement de son diamètre pour la faire passer pour une 2 francs frappée sur un flan de 1 franc !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Monnaie modifiée longtemps après sa mise en circulation.

Avec une telle usure, sa bordure devrait être arrondie et non vive comme sur les photos.

Classement vertical en direction de la boite à ferraille !

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

bonjour a tous merci de vos réponses .Pour l'usure :si  depuis sa sortie (ou presque )elle est dans une vitrine  l'usure peut se discuter ce qui me questionne c'est la patine identique sur toute la monnaie ,et le surplus de métal

Bonjour

si la patine est uniforme c'est que la découpe est ancienne mais de toute façon postérieur à la frappe

donc cela reste un bidouillage même ancien

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Merci si quelqu'un a une idée du “pourquoi ” un telle transformation? 

Bonjour, malheureusement il y a toujours eu des esprits “tordus”, pour lesquels on ne sait pas toujours leur motivation, cordialement

JMAF

Bonjour, malheureusement il y a toujours eu des esprits “tordus”, pour lesquels on ne sait pas toujours leur motivation, cordialement

Bonsoir

même avis et faut pas chercher à comprendre !

donc tu peux retirer la mention “fautée” dans le titre de ton topic …

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:39.