Bonsoir, j'ai ces 8 monnaies de 1frs "Morlon" dont l'état de conservation ne semble intéressants...
Pour vous elles sont en quoi?? TTB ou SUP??
MERCI & pour info je m'en sépare en échange ou à la vente...
A+
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
pour ma part j'utilise les description du franc qu je trouve pas mal.
Voila ce que ça dit pour les 1fr morlon bronze alu:
TB: la feuille de chene sous le gui au droit se distingue du rabas de la coiffe
TTB: la boule de gui au centre des 3 feuilles est bien nette
SUP: les 5 grains de raisins sur la corne d'abondance à gauche sont parfaitement séparés et nets
SPL: légères traces de manipulation et de contact mais sans aucune usure.
ça te permettra de te faire une idée. Maintenant attention j'ai pu remarquer plusieurs fois que CGB sur son site de vente ne respectait pas toujours cela !!! et proposait des TTB que j'aurai qualifié moi d'après leur bouquin en TB
Quote: yvan57pour ma part j'utilise les description du franc qu je trouve pas mal.
Voila ce que ça dit pour les 1fr morlon bronze alu:
TB: la feuille de chene sous le gui au droit se distingue du rabas de la coiffe
TTB: la boule de gui au centre des 3 feuilles est bien nette
SUP: les 5 grains de raisins sur la corne d'abondance à gauche sont parfaitement séparés et nets
SPL: légères traces de manipulation et de contact mais sans aucune usure.
ça te permettra de te faire une idée. Maintenant attention j'ai pu remarquer plusieurs fois que CGB sur son site de vente ne respectait pas toujours cela !!! et proposait des TTB que j'aurai qualifié moi d'après leur bouquin en TB
ils donnent des caractéristiques hyper précises qu'ils appliquent rarement eux-mêmes surtout dans leurs VSO
une même monnaie se vendra bien moins chère dans leur boutique qu'en VSO (je parle de celles qui ne sont pas trop rares disons jusqu'à 150 euro environ)
j'ai déjà étudié des centaines de monnaies romaines de chez eux (il suffit de regarder leurs catalogues) : ils font passer du TB pour du TTB etc ... alors que si on appliquait à la lettre leurs descriptifs des différents états de conservation ça décoterait pas mal !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Ok merci pour vos avis... alors disons TTB
4 Euros pour ces 8 monnaies, y'a t-il un preneur??
A+