Identification [solved]

5 posts • viewed 131 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

J'aimerais identifier cette écu réformé (?)

Quelqu'un aurait une idée 

écu aux 8 L refrappé à Montpellier sur un écu aux insignes ???

Je n'ai ni le poids ni le diamètre pour le moment. 

Amicalement 

ma pièce 

Je pense à 1702 pour la date, mais pourquoi Montpellier ?

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bsr,

1702? le gadoury blanc donne cet écu à partir de 1704.

Moi, ce qui me chagrine, c'est que la chevelure de Louis est bien pointue, le buste bien loin de la légende. Et sur l'aversn je trouve les couronnes un peu plates, et encore loin des légendes. En, plus, on voit des petits ‘pits’ bien rond qui font penser à des défauts de placage ou des petites projection de métal. Est ce bien un vrai écu?

Très juste pour la date, je n'ai pas vérifié.

1702 correspond donc au millésime de l'écu aux insignes de la frappe précédente.

La distance entre les légendes et les motifs centraux peut largement être due à la réformation qui fout tout en l'air quand il y a comme ici un vraie chevauchement sans qu'un légende prenne vraiment le dessus.

Le buste semble en effet plus “court”. La base est incomplète en raison de la réformation. La partie supéieure moins touffue est probablement liée à l'usage du poinçon du buste aux palmes. Le Gadoury fait mention de cette sorte d'hybridation pour 6 années+millésimes sur flan réformés : 1704 BB, K, L et W et 1705 K et W.

Le mélange des légendes de part et d'autre semble rendre impossible l'attribution à un atelier ou un millésime. Avec ces photos en tous cas.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonjour,

Effectivement impossible de déterminer avec certitude l'atelier. 

Quoiqu'il en soit merci à tous pour votre intérêt

Amicalement 

Ma pièce 

Status changed to Solved (Ma pièce, 10 Nis 2023, 04:44)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:10.