Pièce ou pas ? [solved]

7 posts • viewed 190 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

J'ai récupéré ce qui est peut-être une pièce.

Poids 1,1 g / diamètre 15 mm

Le copain qui me l'a donné me dit de la laisser tremper dans l'huile plusieurs jours.

Ça me semble inopportun car après il faudra la dégraisser sans la frotter. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà entendu parler de cette technique ?

Le recto j'y vois un profil ce qui confirmerait l'hypothèse d'une pièce, sauf si j'ai trop d'imagination 😢

Le verso :

Ça ressemble à un profil en effet: un type avec un gros nez et de longs cheveux bouclés, mais c'est peut-être seulement une paréidolie. Difficile de conclure dans cet état.

Bonjour,

C’est aussi ce que je me dit mais j’aurais aimé en savoir plus sur cette suggestion de nettoyage à l’huile. 

Est ce une fausse bonne idée ? Est ce que ça se pratique vraiment ? Et au final comment peut on  dégraisser sans endommager plus ?

Bonjour

dans cet état là c'est fichu : le relief disparu ne reviendra pas car il manque du métal

tout nettoyage fera pire que mieux !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Perdu pour perdu, pourquoi ne pas tenter l'huile. 

Avant cela, un petit passage à l'eau. Bien faire sécher et passer à l'huile si ça n'a rien donné à l'eau.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Merci les amis.

J'ai passé à l'eau et refait les photos des deux faces. Ça du être une pièce à un moment donné ! Peut-être même une gauloise :

N#58744

Status changed to Solved (Kunde, 10 Nis 2023, 22:58)

bonjour

oui elle est perdue définitivement !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:19.