Bonjour,
Je pense m'être fait le mien, mais pourrais-je avoir quelques avis sur cette pièce ? :-)

Merci beaucoup !
This topic was posted in the Fransızca forum.
» Quick access to the last post
bonjour
faut préciser les PDM !
état TB- pour moi …
Bonjour
Message à déplacer dans identification / évaluation
Même avis pour moi, si le poids n'est pas dans les choux.
de sérieux manques de reliefs sur :
- à l'avers, couronne et chevelure
- au revers, nervures des feuilles des branches nouées
Même avis, TB-, la monnaie est très usée mais vaut quand même plus que B
Bonjour, B+ usure classique mais le nettoyage aide pas …
Bonjour, j'opterais également pour TB-, si l'on se réfère à la définition du LE FRANC, sachant que pour la plus part des professionnels, s'il y a encore de visible l'ensemble des dessins et légendes, pour eux c'est un TB, cordialement
Bonjour,
Je pense aussi à un TB-, comme dit précédemment l'ensemble des légendes est présent, tout les reliefs sont visibles ce qui concorde pour moi avec cet état.
Bonne journée
Bonjour,
Cette pièce provient d'une collection et je ne l'ai personnellement pas nettoyée.
Poids : 25,18gr
Dimensions : 37mm, normal.
Le grènetis est encore bien visible tout comme les légendes, et il n'y un qu'un petit coup sur le côté gauche avers, donc je pense qu'on peut partir sur un TB… moins ou plus ah ah.
Merci pour tous vos avis.
Bsr,
25,18 g? Surprennant vu l'usure. En général, on est plutôt en dessous des 25g pour ces monnaies. Pièce ou balance, mais y'a un truc à vérifier….
Je me suis dit la même chose. C'est une nouvelle balance mais je l'ai calibrée 2 fois. En comparant avec le poids standard de monnaies modernes (type euro) c'est le poids qui ressort.
Ca, c'est ballot! Je n'ai jamais vu un écart dans ce sens pour de vraies pièces….
Oui ça m'ennuie j'avoue !
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:10.