Très loin aussi des gros collectionneurs (mais je débute : 1 an et 2 mois seulement)
6975 pièces 2836 types 234 pays...
A mon avis cap des 7000 dépassé d'ici ce soir (je suis en train de trier 5 kilos prêtés par un antiquaire qui me fait confiance...je paye ensuite 1 Euros les 10 ) (déjà trouvé 5 francs 1946 C en TB dans le lot...C'est déjà amorti)
Très loin aussi des gros collectionneurs (mais je débute : 1 an et 2 mois seulement)
6975 pièces 2836 types 234 pays...
A mon avis cap des 7000 dépassé d'ici ce soir (je suis en train de trier 5 kilos prêtés par un antiquaire qui me fait confiance...je paye ensuite 1 Euros les 10 ) (déjà trouvé 5 francs 1946 C en TB dans le lot...C'est déjà amorti)
encore un coup rusé de notre renard breton ,mais attention bientot je passerai place de viarmes
Votre collection en ligne compte à ce jour 1515 pièces, soit 611 types différents provenant de 238 pays.
Vous avez actuellement 1092 pièces à échanger.
Nombre de monnaies: je joue dans la catégorie poids coqs.
Nombre de pays: je joue dans la catégorie poids welters.
Nombre de conneries racontées sur le forum: je joue dans la catégorie poids lourds.
Nombre de concours gagnés sans gain à la clé : je joue dans la catégorie "hors catégorie".
Quote: loran34Votre collection en ligne compte à ce jour 1515 pièces, soit 611 types différents provenant de 238 pays.
Vous avez actuellement 1092 pièces à échanger.
Nombre de monnaies: je joue dans la catégorie poids coqs.
Nombre de pays: je joue dans la catégorie poids welters.
Nombre de conneries racontées sur le forum: je joue dans la catégorie poids lourds.
Nombre de concours gagnés sans gain à la clé : je joue dans la catégorie "hors catégorie".
c'est vrai dans ces deux categories tu as lor an medaille
c'est marrant cette manie de la plus grosse
c'est pareil sur les forums de détection...
moi j'en ai beaucoup moins que vous mais qu'est ce que je l'adore ma collection !!!
j'ai pas de grosses pièces, rien de miraculeux et pas toujours en très bel état. mais c'est la mienne, héritée de mon père. amassée avec beaucoup de patience et encore plus de passion.
donc je vous bas tous puisque c'est moi qui ai la plus belle
à mon gout en entendu !
allez, trève de plaisanterie, vous avez sans doute de très belles collections que je ne préfère jamais voir au risque de baver dessus .... sluuuurp
moi j`ai la plus petite mais elle est vigoreuse
2932 pièces, soit 1235 types différents provenant de 65 pays.
Vous avez actuellement 2192 pièces à échanger.
blague a part j`aimerais avoir le temps de trier et classer plus de 60kg de pieces juste tries par pays, cela devrai peut etre doubler mon tableau de bord. mais je n``aurais jamais une aussigrosse que les votres
il faut dire que cela ne m`a jamais interesse de d`avoir beaucoup de pays
Quote: carlos47moi j`ai la plus petite mais elle est vigoreuse
2932 pièces, soit 1235 types différents provenant de 65 pays.
Vous avez actuellement 2192 pièces à échanger.
blague a part j`aimerais avoir le temps de trier et classer plus de 60kg de pieces juste tries par pays, cela devrai peut etre doubler mon tableau de bord. mais je n``aurais jamais une aussigrosse que les votres
il faut dire que cela ne m`a jamais interesse de d`avoir beaucoup de pays
C'est vrai Carlos que je trouve les grands collectionneurs un peu trop mou
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Votre collection en ligne compte à ce jour 6751 pièces, soit 2392 types différents provenant de 185 pays.
Vous avez actuellement 9274 pièces à échanger.
C'est sympa de penser à moi. ça fait chaud au cœur.
Bon, puisque vous voulez tout savoir :
15357 pièces, soit 7020 types différents provenant de 352 pays
Mon objectif 2013, ce serait d'atteindre 355 pays.
Y a du boulot...
hum... aurais-tu fait une faute de frappe, al6246 ? petit collectionneur ?
voici le mien :
Votre collection en ligne compte à ce jour 2017 pièces, soit 1007 types différents provenant de 212 pays.
Vous avez actuellement 485 pièces à échanger.
10660 pièces (+4405)
2156 types (+509)
229 pays (+44)
Encore quelques unes à saisir.
Mais le plus long est que je suis en train de les mettre toutes (à part les doubles) en étuis HB et c'est long
mais petit à petit on avance.
moi, je n'avais pas compris, je croyais que le sujet revenait juste d'actualité, je suis désolé, vous ne voyez pas mon évolution...
je peux juste vous dire qu'il y a six mois, je n'avais pas 2000 monnaies ni 200 pays !
ok jean ne n'est compris
donc pour moi c'est une évolution en dents de scie ,car je me suis limité a certains pays ,et je me suis debarrassé de certaines pièces d'autres pays (pour faire plaisir )
Ca permet de voir que tu as eu une sacré progression ! On est de "grands malades" et, en plus, toi, tu te lances dans un gros chantier ...
Oui du travail en perspective, car après les étuis, classement par pays et rangement dans les valisettes de diapositives, j'en ai trouvé 3 de capacité de 300 étuis et 4 boites de capacité de 100 étuis (le tout pour 17 € aux puces de Lannion (22). Donc 700 places à remplir pour l'instant.
salut a tous,bien moi même ayant eu une progression de 40% je continue très modeste compare a beaucoup d`entre vous. mais la qualité a bien progresse
4029 pièces, soit 1742 types différents provenant de 99 pays.
2890 pièces à échanger.
par contre toujours pas eu le temps de trier classer et inscrire quelques kilos drouilles
Quote: uraneCa permet de voir que tu as eu une sacré progression ! On est de "grands malades" et, en plus, toi, tu te lances dans un gros chantier ...
Oui du travail en perspective, car après les étuis, classement par pays et rangement dans les valisettes de diapositives, j'en ai trouvé 3 de capacité de 300 étuis et 4 boites de capacité de 100 étuis (le tout pour 17 € aux puces de Lannion (22). Donc 700 places à remplir pour l'instant.
a+
Urane
aux puces de Lannion quai d'aiguillon ,donc tu as du voir mon neveu , il exposait
Quote: uraneCa permet de voir que tu as eu une sacré progression ! On est de "grands malades" et, en plus, toi, tu te lances dans un gros chantier ...
a+
Urane
aux puces de Lannion quai d'aiguillon ,donc tu as du voir mon neveu , il exposait
C'est possible il y avait quand même plus de 330 Exposants + certains dans les rues adjacentes.
Un était plus "pro" que les autres, et il vendait des pièces issues de coffret BE mais en individuelle.
Quote: uraneOui du travail en perspective, car après les étuis, classement par pays et rangement dans les valisettes de diapositives, j'en ai trouvé 3 de capacité de 300 étuis et 4 boites de capacité de 100 étuis (le tout pour 17 € aux puces de Lannion (22). Donc 700 places à remplir pour l'instant.
C'est les vacances
3 x 300 = 900
4 x 100 = 400
Donc 1300 places pour étuis HB
Tiens, bonne idée, c'est pas mal de pouvoir connaître l'évolution de sa collection !
Merci Bernache, j'avais complètement perdu de vue cet historique.
Je me lance :
Au 17/12/2012 : 15357 pièces, soit 7020 types différents provenant de 352 pays
Au 24/07/2013 : 17628 pièces, soit 8529 types différents provenant de 368 pays
Soit une progression de :
+2271 pièces, +1509 types et +16 pays.
bonjour moi je ne fait pas par tip
moi je ne fait que 3,4 pays
la suisse 717 pièces
le canada 829 pièces
les états unis 472 pièces
plus quelque française qui tourne autour de 400 pièces
plus toute celle qui son pas encore mis sur mon cite +- 250 pièces
amicalement malaim
née 1957
métier collectionneur
passion-péché brocante et les collections de mes 4 petits enfants
qui aiment le canada la suisse et états unis
Votre collection en ligne compte à ce jour 1441 pièces, soit 1247 types différents provenant de 122 pays.
Vous avez actuellement 1074 pièces à échanger.
Y'a six mois je sais pas, j'etais pas sur Numista, mais je dirais 30 monnaies de moins et 2 ou 3 pays
Mais je suis un vrai dilletante, les monnaies du monde n'etant qu'une collection secondaire pour moi
Les 300 pays pour bientôt. J'ai des pièces grecques en identification qui me donnent du fil à retordre.
Je suis content d'avoir dépassé les 9000 types différents.
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com
et bien je me sens leger par rapport à certains poids lourds de la rondelle
2254 pièces de 1331 types pour 137 pays
enfin j'avance doucement , mais à mon age c'est normal
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ , mais ce sera ou ? mystère