Bonsoir je recherche une personnes passionné qui pourrai m’aider a estimé la valeur d’une partie de la collection de mon papi décédé. Malheureusement je suis obligé de me séparé d’une parti pour cause de soucis financier.
J’aimerai ne pas me faire avoir car mon papi y a dédié toute ça vie, il collectionnait les timbres aussi ainsi que les cachets ou tampon de navire de guerre dans le monde entier il prenait un plaisir particulier à s’appliquer dans l’envoie de ses courriers(écriture et mise en valeur de la lettre de pars son écriture je vous remercie par avance
Passionné et collectionneurs ayant une bonne connaissance sur la côte et raretés des pièces de monnaies
Je viens de lire la charte je respecte et comprends vos demandes mais il y a un tel nombres de pièces qu’il me semble interminable je photographier chaque pièces des deux côtés peu être une personnes pourra se faire une idée comme ça désolé encore et encore merci pour votres aide
Passionné et collectionneurs ayant une bonne connaissance sur la côte et raretés des pièces de monnaies
tout cela est très moderne et n'a pas beaucoup de valeur, disons à peine quelques dizaines d'euro par photo et parfois moins !
il faut que tu prennes le temps de regarder monnaie par monnaie pour te donner une idée mais le lot vaudra beaucoup moins que la somme de toutes les monnaies prises individuellement
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je rejoins les réponses déjà données … beaucoup de pièces courantes émises en grosse quantité qui n'ont pas de grande valeur … seules les pi-ces en argent peuvent être vendues au poids.
Pour ne pas te faire avoir … va chez un numismate professionnel … tu as indiqué dans ta fiche être de Paris … rue de Vivienne tu auras le choix … je te conseille la CGB.
Je rejoins l'avis de tout le monde, va chez un numismate professionnel, tu gagneras du temps et tu évitera de te faire “arnaquer” si tu n'y connais pas grand chose.
Concernant le fait de rentrer la collection de ton grand-père sur Numista je ne te le conseil pas surtout si tu n'es pas spécialement intéressé par les monnaies.
Ça va te prendre un temps monstrueux à chercher les fiches des monnaies, trouver les bonnes, les rentrer, définir le bon état etc…
C'est plus simple lorsqu'on s'y connait et qu'on a l'oeil pour les états et surtout quand on en a pas une tonne a rentrer d'un coup…
Si ça n'est pas ton truc ça risque de te dégoûter, de t'amener a faire des erreurs etc… tandis que le numismate pro regardera tout pour toi.
Également, prends bien en photo tes monnaies avant d'aller chez le Numismate et vois en plusieurs pour avoir différents avis et estimations.
Une autre option qui te demandera de travailler un peu:
tu fais un tableau excell des ponnaies avec plusieurs colonnes
pays
valeur faciale (montant précisé sur la pièce: 1 franc, 10 centimes etc)
année
état
tu essaie d'en déterminer l'état; il existe des dénominations officielles, mais tu peux les remplacer par
neuve
un peu usée
très usée
voire toute pourrie.
Tu partage ton tableau sur Numista; à l'aveugle nous ne pourrons pas te dire grand chose à part l'éventuelle rareté.
En même temps, tu vas voir sur le site “lefranc.net”
A priori, ce sont des monnaies courantes et tu n'en tireras pas grand chose financièrement. Tu peux aussi les garder en souvenir et ne pas les vendre. Ce serait certainement le plus bel hommage.
Pour un novice la dénomination tout pourri n'est pas terrible car des monnaies noircies en ttb peuvent être perçues comme des pourris par un non amateur.
Le mieux c est d aller chez cgb selon moi si c est juste pour la vente, ils sont sérieux.