Après être tombé sur une publicité de la monnaie de Paris qui fait la promotion de ‘’ monnaie en argent'' je me suis demandé si, avec 333 millième on peut les accuser de publicité mensongères.
En effet, ce ne sont pas des monnaies argent mais des billions.
Ils devraient vanter des monnaies en cupro nickel avec un peu d' argent pour le style…
Mais pq ils ne font pas comme tout le monde et ne vendent pas des onces…?
Effectivement se sont des monnaies en billon, c'est trompeur comme appellation.
Je me permets de rebondir sur ce post car pour la première fois, j'ai pu faire une visite à la boutique de la monnaie de Paris ce weekend.
Profitant d'une brève excursion à Paris dimanche, je n'ai pu résister à passer à leur boutique .
N'ayant pas le temps de pouvoir faire le musée, j'ai toutefois pu admirer les dernières collections.
Je souhaitais m'offrir deux monnaies que j'avais déjà repéré malheureusement elles n'étaient plus disponibles, il fallait attendre juin d'après le vendeur.
Je décide donc de me rabattre sur deux jolies monnaies, la 15 euros Semeuse hexagonale et la 20euros Napoléon 3.
Le vendeur va me chercher en stock cette dernière, la tenant par la tranche certes mais sans gants, ce qui m'a étonné et surpris au vu du standing de l'endroit. Pressé par le temps je range mes emplettes et fini ma journée. Et c'est le soir en rentrant que je rejette un œil aux monnaies. Ma belle 20euros toute neuve mais déjà plus rayée qu'une 2euros qui sort d'un rouleau du boulanger.
Habitué au monnaie qui ont circulés je suis un peu déçu, pour une fois que j'achetais une pièce neuve !