Identification pièce

30 posts • viewed 378 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour , j’aimerais savoir si cette pièce est rare et quelle est sa  valeur merci d’avance 

Bsr,

A défaut d'avoir les PDL qui te seront sans doute demandés, c'est une variante courante de la 5 F ceres qui a connu des soucis avec sa virole lors de la frappe d'où le défaut entre autrres, ce qui ne lui ajoute pas de valeur à mon avis.

Pour moi un TTB- pour environ 100-120€

Bonjour, perso je la mettrais en TB+, cordialement

Arf, j'ai écrit TTB- pour pas écrire TB+, mais pour moi c'est pareil…..

Bonjour, 

Pour moi c'est TB+ aussi. Je fait personnelement une distinction entre TTB- et TB+, permettant de s'approcher au moins un peu (en tout cas plus que simplement TB TTB etc) de l'échelle de Sheldon qui est LE système de référence pour l'évaluation. 

Amicalement. 

"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.

Bjr,

Alors pour coller au mieux à sheldon, je trouve le portrait assez bien détaillé, je persite avec un TTB-

Bonjour, 

état TB+ 

Rem;  avec le M dans l'étoile à 11H00

MAD.

Bonjour oui j’ai remarqué que le « M » dans l’étoile est bien distinct et orienté différemment des pièces vues sur internet.  merci beaucoup 

Bjr

Et c'est cett orientation du M qui en fait une des plus courante des 1870 K. Bon 1er mai à tous

Merci pour l’info bon pr mai

Salut les pros. 

Je suis le seul à me dire que cette monnaie est en argent et que le vert de gris sent le masquage chinois classique….?

Merxi de vos retours. 

Bjr,

Bien pour ça que je voulais les PDM. Elle m'a l'air d'avoir une bonne tête malgré la tonche sur la tranche, la tache verte n'est pas forcément du vert de gris, et faut arrêter de voir des petits chinois partout, d'autant que les indiens sont maintenant plus nombreux 😁. Mais bon, sans plus d'info (PDM et légende de la tranche), l'hypothèse du faux reste toujours envisageable…

Tout est possible  c’est juste une pièce sortie d’un classeur  rempli de ses copines  qui font partie de la collection de mon papa  (paie à son âme ) et il y a bien encore 25 classeurs et j’avance à tâtons en essayant de trouver une personne pour  continuer ou compléter sa collection histoire qu’il n’ait pas fait tout ça pour rien …… je ne suis pas collectionneur en touts cas merci beaucoup à tous pour vos réponses  bonne soirée 

Salut. 

La provenance c est important, et ça permet d évaluer aussi l'authenticité. 

Si cela viz't des fonds des âges… 

Par contre avoir des infos sur ce vert, d ou il sort, qu est ce que c est si c est pas du vert de gris donc ? 

Merci

Bonsoir effectivement je viens de regarder de plus près, mon papa a noté des détails au stylo feutre sur les supports plastifiés des classeurs j’ai frotté 2 seconde sur la pièce et hop plus rien 

Bonsoir effectivement je viens de regarder de plus près, mon papa a noté des détails au stylo feutre sur les supports plastifiés des classeurs j’ai frotté 2 seconde sur la pièce et hop plus rien

Pareil pour sa voisine je vais essayer 

Bonsoir, bien souvent ces traces correspondent à des attaques du pvc contenu dans les anciens album…. Au toucher les monnaies sont pas un peu « collantes »?.

Il vaut mieux éviter de frotter tes pièces.

Le vert me semble être des dépôts lié à des rangements plastiques inadaptés avec du PVC dedans.

Dans ce cas la il vaut mieux leur faire un bain d'acétone (puis bien les rincer et secher).

Édit: merde je me suis fait devancer, le temps que je corrige mes fautes d'orthographe. 😅

Merci, effectivement elle sont collantes et nombreuses à être teintées de vert mais il part au premier coup de chiffon

Le chiffon risque de rayer les pieces. Evite de les frotter

Bonsoir… surtout ne pas s’amuser a les frotter… il faut les sortir des albums, leur donner un bain d’acétones ( la méthode a été expliquée sur le forum), et surtout changer de type de rangement… 

Ok j’en prends bonne note encore merci à tous pour vos réponses bonne soirée 

Salut.

L'acétone me paraît corrosif et n'étant pas adepte de la pratique, et en vue peut être de tenter l'expérience, ne faudrait il pas mieux un bain avec du bicarbonate alimentaire ? 

Ok j’en prends bonne note encore merci à tous pour vos réponses bonne soirée 

Merci, effectivement elle sont collantes et nombreuses à être teintées de vert mais il part au premier coup de chiffon

Pareil pour sa voisine je vais essayer 

Matlo

Salut.

L'acétone me paraît corrosif et n'étant pas adepte de la pratique, et en vue peut être de tenter l'expérience, ne faudrait il pas mieux un bain avec du bicarbonate alimentaire ? 

Non l'acétone n'est  pas corrosive contrairement au bicarbonate qui, contenant des micro grains, l'est 

Merci Potator, j en prends bonne note. 👍😊

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 10:49.