Estimation 25 centimes Lindauer 1932 (SUP ?)

8 posts • viewed 150 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

En me basant sur les annotations du Le Franc pour estimer l'état de cette 25 centimes Lindauer je tombe sur un SUP.

En revanche, la monnaie présente quelques petits défauts notamment à 5h de l'avers et au bout du “E” de Égalité au revers.

Ces défauts faut-il dégringoler son état à TTB ? 

Autrement, quel état lui donneriez vous ? 

Merci par avance.

Antoine

PS : je ne souhaite pas m'en séparer.

.

fran17

.

Bonjour fran17,

Je pense qu'il y a eu un petit problème avec ton message. 😉

Bonjour, 

Pour moi l'évaluation est correcte.

D'ordinaire, les coups, rayures et dommages autres que l'usure des reliefs ne doivent pas entrer en compte dans l'appréciation de l'état de la pièce mais seulement du prix. A la limite on peut dire SUP et quelques coips mais cela ne doit pas faire partie de la justification de l'état. 

"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.

Et ces défauts restent léger dans le cas présent. Moi je dirais SUP aussi.

Top, merci pour vos retours et avis ! 

Bonjour, le suis d'accord avec Tétora, cordialement

Bonjour,

Pour moi un ou des défauts ne doivent pas modifier l'évaluation de l'état d'une monnaie, un SUP avec un défaut ne deviens pas un TTB, par contre il faut le préciser dans la description “SUP avec un coup sur la tranche” !

2videmment tout défaut a un impact sur le prix, plus ou moins selon l'importance du défaut et selon l’importance que leurs donnent les acquéreurs !

A titre personnel les monnaies avec un coup/plat sur la tranche ne me gênent pas et je suis prêt à payer un prix proche de la côte, par contre un monnaie astiquée et/ou brossée c'est rédhibitoire je passe mon tour.   

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:27.