FRANCE 1 Franc AN 12 A Consulat [solved]

8 posts • viewed 134 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour à tous,

Type : F.200/8 : 1 Fr BONAPARTE 1ER CONSUL

Diam : 23 mm

Poids : 4,96 gr

Métal : Ag

Je sollicite vos avis concernant l'état de cette monnaie, j'hésite entre TB et TTB mais je n'arrive pas à trancher car les cheveux ont le plat sur le point le plus haut (caractéristique du TB) mais les autres reliefs me semblent haut sur le reste, je pense qu'elle a subi un “léger” nettoyage ancien car elle brille un peu sur le visage mais une belle patine ancienne est visible au niveau des légendes et commence à se former dans les champs, pas de hairlines visibles à l'oeil nu ! 

Bjr,

Selon la description Le franc 2012, c'est une TB tout juste “la courbe extrème de l'oreille se distingue nettement des cheveux”

https://www.cgb.fr/1-franc-bonaparte-premier-consul-1804-bayonne-f-200-15-tb,fmd_830593,a.html

Bonjour, concernant l'avers c'est effectivement un TB, concernant le revers il est à priori un peu plus beau, dommage que la qualité de la photo, ne permette pas d'en dire plus, cordialement

bonjour

Certainement pas un TTB …

TB aussi pour moi !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

OK 👌 merci c'est ce que je pense aussi, TB+ a la limite car le revers est joli comme dit JMAF, malheureusement je n'arrive pas a faire mieux avec mon téléphone :/

Status changed to Solved (Dimeco63, 6 May 2023, 15:43)

bonjour

pas besoin de faire mieux on voit très bien qu'il manque des détails, donc TB …

Merci pour ta compréhension !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Je plussoie : TB sans hesiter

ALM 😉

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:24.