¼ stüber - Charles-Guillaume-Frédéric [solved]

6 posts • viewed 117 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour

J'ai trouvé aujourd'hui une pièce en brocante, malheureusement un peu effacée et usée. J'ai regardé sur le site, mais je n'arrive pas à identifier cette pièce, quel pays, quelle date aproximative, quelle valeur faciale.

Au vu de la texture et du toucher je pencherai sur une pièce en cuivre ou en bronze, un diamètre de environ 22mm (+/-1mm).

Les détails significatifs sont que sur une face on apperçoit une sorte de blason ou emblème avec une courrone à la tête et un aigle ainsi qu'un lion dans des ovales (peut être une pièce utilisé dans un royaume ou un empire). 

Sur l'autre face on ne voit rien car tout a été effacé par frottement avec le temps, sauf en haut (à vérifier) où l'on voit une sorte de 1 et celà indique que la pièce est en frappe monnaie. 

Par contre je tiens à m'excuser d'avance, je n'ai pas le poids de la pièce car je n'ai pas de balance de précision.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et je vous souhaite une bonne fin de journée.

Cordialement 

Bonjour Lepesodoble,

Allemagne vers 1750-1760, Comté de Sayn-Altenkirchen.

Cordialement.

Bonjour Poporo

Merci beaucoup pour l'information, je pense que je n'aurais pas réussi à trouver avec tout les comtés et provinces allemandes différentes, en plus des autre pays. En tout cas je ne sais pas comment elle est arrivé en France mais du coup cette pièce est la plus vielle de ma collection globale ( et pour l'Allemagne je m'étais arrété au royaume de Prusse)

A nouveau grand merci pour votre aide, et je vous souhaite une excellente soirée.

bonjour

peut-être ¼ de  STUBER

https://www.ma-shops.fr/koci/item.php?id=44236

https://fr.numista.com/catalogue/index.php?r=SAYN%201753&ct=coin

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour ALM

Merci beaucoup pour la précision. 

Et à votre avis il s'agit d'une pièce un peu rare ou plutôt commune à avoir?

bonjour

un exemplaire sur numista et un autre sur ma shops sans trop chercher donc pas vraiment rare

valeur historique uniquement dans cet état …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Status changed to Solved (Lepesodoble, 3 Tem 2023, 16:56)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:27.