identification d'une pièce européenne?

12 posts • viewed 175 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

Quelqu'un peut m'aider à l'identifier?

Merci

Bonjour,

Personnellement je n'arrive pas a zoomer sur la première photo. Et la deuxième vu le peu de détails visible cela me paraît compliqué, de meilleurs photos et une description des légendes ou tout du moins ce qui est visible serait un plus. 

Bonne journée à tous 

Désolé je ne peux pas donner d'autres photos. Je les ai trouvé sur une page FB.

Du coup pourquoi identifié une monnaie que tu ne possède pas ? Tu souhaites l'acheter ?

Je suis intéressé par l'iconographie. L'effigie nue et barbue ne figure pas sur les monnaies romaines malgré que nous avons un thème  de revers qui parait romain.

Bonjour

faut impérativement donner les PDM !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

bonjour, le problème, cette monnaie n'est pas en sa possession, cordialement

ça veut dire qu'elle est difficile à identifier. Donc elle n'est pas cataloguée. Pour moi, je pense qu'elle est une pièce de l' Europe moderne (régionale) ou bien un faux ancien frappé en proche orient.

Ce n'est pas parce qu'elle n'est pas identifié qu'elle n'est pas catalogué, se sont deux choses différentes.

Je ne pense pas qu'elle soit d'un grand intérêt pour la numismatique, elle est dans un état pitoyable et on dirait bien qu'elle a subi un nettoyage extrême. Quitte à faire des suppositions, j'y verrais plus une monnaie romaine complètement poncée.

Je pense qu'il est inutile d'essayer d'en savoir plus tant qu'il n'y a pas de photos complémentaires, ni d'autres informations.

Ce n'est que mon avis. . .

Bonne soirée à tous 

effectivement!

bonne soirée

Boboge

Ce n'est pas parce qu'elle n'est pas identifié qu'elle n'est pas catalogué, se sont deux choses différentes.

Je ne pense pas qu'elle soit d'un grand intérêt pour la numismatique, elle est dans un état pitoyable et on dirait bien qu'elle a subi un nettoyage extrême. Quitte à faire des suppositions, j'y verrais plus une monnaie romaine complètement poncée.

Je pense qu'il est inutile d'essayer d'en savoir plus tant qu'il n'y a pas de photos complémentaires, ni d'autres informations.

Ce n'est que mon avis. . .

Bonne soirée à tous 

bonjour

même avis et tu as tout résumé !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Peut- être une médaille religieuse (image du Christ d'un côté et scène biblique de l'autre).

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:23.