Bonjour, serait-il possible d'avoir une orientation sur le type de cette monnaie, poids : 13.85 g dim : 27 mm, métal : bronze, merci par avance de votre réponse, cordialement

This topic was posted in the Fransızca forum.
» Quick access to the last post
bonjour
ressemble un peu plutôt à une monnaie parthe mais qu'est-ce qu'elle est moche !
Bonjour, toutes ces monnaies ont le portrait à gauche, celle-ci, il est à droite, effectivement il pourrait y avoir un petit quelque chose de ressemblance, en l'attente d'autres avis, cordialement
Indo Parthe?
Bonjour, merci pour la réponse, en l'attente d'autres avis, cordialement
Holà. Je n'ai pas connaissance de bronze aussi gros chez les Parthes. De plus le portrait ne m'evoque rien, bien que des fois ça ne veuille rien dire vu la qualité des bronzes.
Chez les indos partes, il y a en effet des tetra de cuivre qui pourraient être une voie. Chez les sassano kushan peut être aussi ?
bonjour
je viens d'interroger BARD, lA de GOOGLE
Voici une liste des rois indo-parthes :
Gondopharès Ier (20-46)
Gondopharès II (46-50)
Gondopharès III (50-51)
Vonones Ier (51-90)
Pacorus Ier (75-100)
Pacorus II (100-120)
Mithridates Ier (120-138)
Gotarzes Ier (138-144)
Vologaises Ier (144-151)
Mithridates II (151-165)
Vologaises II (165-191)
Vologaises III (191-208)
Mithridates III (208-224)
Vologaises IV (224-227)
Le royaume indo-parthe était un royaume gréco-parthe qui a existé au 1er siècle de notre ère dans le nord-ouest de l'Inde. Il a été fondé par Gondopharès Ier, un roi parthe qui a envahi l'Inde en 20-21 après JC. Le royaume indo-parthe a atteint son apogée sous le règne de Mithridates Ier (120-138 après JC), qui a conquis la majeure partie du nord-ouest de l'Inde. Le royaume a commencé à décliner après la mort de Mithridates Ier et a finalement été détruit par les Sassanides en 224 après JC.
bonjour, merci pour les infos, cela va m'occuper un peu, cordialement
de rien !
je t'ai copié la liste dès que je l'ai eue, donc n'hésites pas à faire des remarques si des imprécisions existent car l'IA c'est loin d'être parfait …
Bonjour, je n'ai rien trouvé concernant tous ces rois, c'est quoi BARD, lA de GGOGLE ? cordialement
Bonjour
BARD est l'intelligence artificielle de GOOGLE, si tu préfères c'est l'équivalent de CHATGPT…
ça dépanne dans bien des cas mais ce n'est pas parfait donc faut quand même vérifier et compléter les infos par des recherches personnelles
Bonjour, pas d'autres avis ? cordialement
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:00.